31 janvier 2009

Perte de temps informatique...

Je viens de perdre un peu plus de 2 heures de ma vie sur mon ordi pour pas grand chose...

J'ai tenté désespérément d'aspirer une vidéo en ligne sur un site pour mes chers élèves, en vue d'améliorer un cours pour l'an prochain.

Problème n°1 : la vidéo en question est en format quicktime. Donc j'ai chercher une solution en ligne. Après la lecture de plusieurs topic de différents forum je télécharge quelques logiciels pour pouvoir les tester.
Problème n°2 : tous ces logiciels fonctionnent uniquement avec mozilla firefox et surtout pas sur internet explorer. Étant donné que cela fait un moment que je voulais tester mozilla je me dis que c'est l'occasion ou jamais... Donc je l'installe et "prend en main" cette nouvelle bête.
Problème n°3 : je n'arrive plus à lire cette fameuse vidéo (que je veux maintenant absolument) avec mozilla. Et là je découvre qu'il faut télécharger un plug-in... Je l'installe puis arrive enfin à la lire sur mozilla.
Problème n°4 : je ne comprends pas comment fonctionne le logiciel censé enregistrer ma vidéo... Je ne trouve pas où le fichier s'enregistre... J'ai l'impression qu'il l'enregistre sur mozilla mais en aucun cas dans un fichier sur mon ordi que je pourrai exporter pour le montrer en classe. Je commence sérieusement à m'énerver. Mon envie d'avoir cette vidéo devient obsessionnelle. Je veux alors écouter un peu la radio en ligne histoire de me détendre.
Problème n°5 : pour écouter la radio sur un site que j'ai l'habitude d'utiliser il faut encore que j'installe un autre plug in que cette fois ci je ne trouve pas... J'en ai marre, je craque et ouvre donc une fenêtre sous internet explorer pour pouvoir enfin l'écouter.
Je respire à fond, me persuade que ça ne servirait à rien de taper sur mon écran ou de balancer mon unité centrale...



Là, je lève la tête, me rends compte qu'il fait beau, il y a plein de soleil même si il fait froid.
En plus, une contraction spasmodique de mon estomac m'appelle à une fonction biologique simple : le nutrition. J'ai vraiment faim.
Je réalise que cela fait facile 2h30 que je me bat contre cette technologie qui peut devenir diabolique.

C'est décidé: j'arrête de dépenser mon énergie en vain.
Je vais manger puis sortir profiter de ce qui reste de cette après-midi ensoleillée.

4 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Oh!!
J'ai réussi!!
Je ne voulais pas baisser les bras alors après m'être levée j'ai eu une illumination... Et ça y est, je l'ai aspirer cette vidéo!!!! Enfin!

Cette perte de temps n'était pas pour rien...

Keski Lapadila a dit…

Quand je pense qu'il y a encore des gens qui utilisent IE !...

Quand je pense qu'il y a encore des gens qui sont sur PC !...

Clic droit a dit…

Je suis mi-d'accord avec toi Keski. IE est vraiment en retard par rapport à d'autres navigateurs, notamment Firefox que je ne peux que vous conseiller et que j'impose sans problème aux élèves.
Pour ce qui est de mon PC, je ne suis pas encore près à l'abandonner pour un Mac.

zapata a dit…

D'accord pour firefox, mais sincèrement l'informatique c'est la science occulte du XXIe siècle !