13 janvier 2009

Le pays, la biopic... (Non autorisée)

C’est à ce moment là que s’est joué le drame…
Souvenez-vous, c’était les années POMPIDOU
Pas très glamour cette France d’avant mais c’était ainsi.
Bref, notre amie, Le pays, voit le jour.
Une furieuse envie de jouir de la vie.
Une addiction qui commence très tôt.
Heureusement grâce à son abstinence annuelle de 3 jours, Le pays évite l’alcoolisme. Surtout, son amitié avec les animaux n’atteint pas le degré d’indécence qu’il franchit allègrement chez sa cadette, la p’tite fille Nut…


Le pays vit une enfance épanouie dans une banlieue tranquille, entourée de parents aimants.
La jeune fille brune aux reflets auburn se réfugie parfois dans la solitude. A son amie, Jumpy, elle dit tout.

Et puis à 20 ans, c’est la bougeotte, Le pays rêve de découvrir le monde. Son sac à dos sur les épaules, elle croise dans le métro (ligne 4) Keski. Ensemble, ils rêvent de projets fous, la cordillère des Andes, la barrière de Corail.
Et puis un problème technique limite leur ambition. Ils passent cependant de très bonnes vacances.

Alors, Le pays se réfugie dans des activités plus intérieures. Passionnée de littérature, elle aime les atmosphères romantiques où l’âme se met à nu. Elle passe de longues heures à méditer sur le sens de l’amour.
Pourtant cette littéraire éclectique se lance dans des études de science et montre une grande ténacité face aux difficultés. Mais finalement, c’est l’âme qui l’intéresse et la ramène à la littérature, pas le corps…Son rapport avec le corps reste difficile !

Elle pourchasse le poil, élimine les mauvaises odeurs, soigne son apparence et parfois investit l’apparence des autres. A elle seule, elle sauve l’économie de la faillite et permet au Sentier de maintenir son activité textile.
Mais aujourd’hui, femme accomplie et mère courage, quelles sont ses aspirations ?
Que reste-t-il de ses années espiègles ?
Une femme moderne prête à bouger ses repères ?

A aller encore plus haut ? Plus loin ?


A donner encore plus de générosité ?
Le prix Nobel de la paix pour avoir contribué à la diminution de la violence scolaire ?

C’est à elle d’écrire sa propre nouvelle…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon Chémato, j'ai beaucoup ri...Je me demande si "mère courage", c'est pas un peu too mutch...A part ça, tout est vrai (pisoumoins).
Je t'embrasse, et m'en vais courir à côté de Jumpy (en fait, c'était "phaïton", un nom tout aussi crétin).

Mme RIVEMALE a dit…

J'adoooooooooore !
Sauf l'allusion à la "cadette p'tite fille Nut" ...si c'est moi et bien je n'ai qu'une seule question :
"mais qu'est-ce que je viens faire dans cette galère" ???
(enfin, loin de moi l'idée, LE Pays, d'assimiler ta vie à une galère hein !!!)

Anonyme a dit…

Dame nut', le monde entier vient de comprendre que tu roulais des pelles aux cochons...J'dis ça, d'dis rien...

Mme RIVEMALE a dit…

C'est vrai que petite j'aimais bien Porcinet de "Winnie l'Ourson" mais quand même mon préféré, c'était Tigrou !

Keski Lapadila a dit…

Bon c'est vrai qu'on n'a visité ensemble que la région centre mais c'est passque Jumpy était un peu fatigué.

On a quand même vu non pas la barrière de corail mais la barrière de Créteil, tout aussi magnifique.

Anonyme a dit…

La barrière de péage de Saint Arnoult, aussi, souviens toi Keski....

Mister J a dit…

J'attends avec impatience la lecture de cette nouvelle...

Plus haut, plus loin, plus de générosité... que de défis...je cherche des partenaires à la hauteur pour mes prochains raids de pré-retraité !

Belle estime de chémato au pays !
Une biopic pas loin de la vérité non plus !

ps: pourquoi ne pas mettre des rétroviseurs aux cheveaux ? ça éviterait de se retourner pour regarder derrière...c'est dangereux, Non ?

zapata a dit…

C'est carrément une hagiographie, mais bon le pays des rêves étant notre petit miracle quotidien c'est amplement mérité ! Et puis Pompidou tu nous manques tu sais !

Neige ensablée a dit…

Un vrai petit conte, plein de fée entre les lignes...

patate douce a dit…

Excellent!
J'ai adoré les 3 jours d'abstinence annuelle!

Neige ensablée a dit…

Oui c'est vrai que ça, c'est vraiment drôle!!!