30 janvier 2009

Junior, la biopic (certifiée par les historiens)

La vie de Junior, de son vrai nom "Juniorus Poncificatius" fut déterminée par cette déchirure originelle. En effet, le pauvre petit fut séparé très tôt de ses deux frères triplés, sa maman considérant qu'un seul lui suffisait, elle fit plouf-plouf comme lui avait appris son propre père, dieu vivant de la géographie moderne.
Pourquoi il fut choisi? Certains diront qu'il possédait alors l'oreille absolue et qu'il était d'une grande discrétion. Que sont devenus les deux autres? On ne sut jamais trop (quoique...)



Vivant dans une maison bourgeoise entre la nationale, le couloir aérien et le train, il perdit rapidement sa qualité de départ et son audition absolue.



Il en voulut longtemps à sa mère et on peut dire qu'il fut un enfant à la fois très studieux et très difficile...



Devenu mageur, il partit courir le monde afin de trouver ce lien perdu, et en profita pour en faire quelques autres
au Pérou,



au Vietnam...

>



Et en rentrant, il découvrit qu'il avait hérité de l'extrème fertilité de trois oncles cachés jusqu'ici car considérés comme "des bons à rien et des alcooliques à la con" par la concierge de ses parents ...



Il s'installa alors dans un appartement agréable qui lui rappelait sans cesse ses nombreux voyages,



.. et se mit à faire le bien autour de lui, s'engageant sans compter dans diverses actions à but humanitaire . La lutte contre la faim:



...et le soutien aux professeurs d'allemand...



Une gentille personne finalement.
Au fait, si un jour vous pensez avoir retrouvé un de ses frères perdus, n'hésitez pas à appeler au collège de France qui transmettra. Il sautera de joie.

9 commentaires:

secotine a dit…

je suis sûre qu'il a un frère caché aux Tilleuls. Cherchez bien, c'est pas si facile... je vous donne cependant un indice: ce n'est pas un géographe.

chemato a dit…

Très drôle...Je ne savais pas que Zapata-Junior était d'une grande fertilité. Quand à sa soi-disant gé(tri)mellité, il n'y a que les lettreux pour ne pas voir les nuances...
Encore bravo pour le soutien humanitaire à l'artisanat made in Germany.
Et puis surtout profite à fond de ton voyage en Angleterre avec tes nouvelles amies.

Neige ensablée a dit…

"Certains diront qu'il possédait alors l'oreille absolue et qu'il était d'une grande discrétion."

Je reste persuadée que c'est une légende urbaine...

Keski Lapadila a dit…

Ah ça, on le reconnaît bien !

Mister J a dit…

Un défaut toutefois...il mange mac do !

Et bon courage pour ton action humanitaire en Angleterre, petit Zapata... ça ne sera pas "braud-tille" que de faire ce périple !!!

secotine a dit…

Je vais proposer à B16 de te sanctifier. c'est pas possible, tu vas en Angleterre avec elle!!

zapata a dit…

Je regrette que mes origines pieds noirs n'aient pas été mentionné, j'en suis très fier ! J'accepte tout, sauf cette histoire de triplé qui ne prend pas en considération ma jeune soeur que je dois supporter depuis 25 ans !
Le casting à Londres est un test pour la suite de Titanic, je vous jure que si elle perd des élèves dans Londres je l'assomme !

patate douce a dit…

Allez, Zapata, allez Zapata, allez...!!
On est de tout coeur avec toi!!
C'est incroyable ce que tu fais, personne jusqu'ici ne s'est risqué à cela!! Vas-y, fonce!! Oublie que t'as aucune chance!
Essaie plutôt de la perdre...!

Neige ensablée a dit…

J'ai hâte d'avoir un bilan de ce plan un peu kamikaze!! Surtout que maintenant ils sont de retour... Alors Zapata, t'as plein d'histoire à raconter lundi?