22 janvier 2009

Pas Glop !...

Le magazine mythique français Pif gadget, fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste français et véritable phénomène de presse des années 70-80, a été placé en liquidation judiciaire, a-t-on appris mercredi 21 janvier.


Pif éditions, société éditrice du magazine, qui était en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mise en liquidation le 15 janvier 2009, a-t-on précisé au tribunal de Bobigny. Pif éditions, qui employait six salariés, était lourdement endettée, à hauteur de 4 millions d'euros.

(Le Monde, 22 janvier 2009)


6 commentaires:

chemato a dit…

Déjà qu'ils t'avaient supprimé Belphégor et Rintintin!
Décidément, ils t'en veulent les gens qui ont du pouvoir.

Anonyme a dit…

Mon frère aîné était abonné, et je me souviendrais toute ma vie des expériences...Moi, c'était mickey magazine, nettement moins avant gardiste!!!

lepaysdesreves a dit…

Mon enfant, sortie de mes entrailles, vient de déclarer: "de toute façon, c'est pas les parents qui commandent, c'est Sarkosy et les policiers"....Avant d'ajouter: "Enfin, il y a aussi tous les présidents du monde."
Mérite t elle que j'aie des ampoules dues à l'après midi gonflages de balons?
Sous Pompidou, je n'aurais certainement jamais dit une chose pareille!

lepaysdesreves a dit…

...z.... (comme zorro)

chemato a dit…

Quelle répartie ce p'tit pays! Elle mérite largement ses ballons! Aucun regret face aux années Pompidou!

zapata a dit…

Pif gadget disparaît à cause de la crise de la presse française et de la disparition du PC. Il faudrait vraiment songer à un nouveau projet de société, sinon ce genre de disparition va se multiplier !