16 janvier 2009

L'habit fait-il l'élève ?

Proposition de Darcos cette semaine :

lutter contre les inégalités sociales et favoriser l'intégration dans les établissements en instaurant l'uniforme version XXIème siècle : un tee-shirt siglé signalant l'appartenance à l'établissement.



Qu'en penser ?

Ce dont je suis sûre et certaine, c'est que je refuse de donner l'exemple ! Pas question de laisser au placard mes habits (soldés ou pas !) ...Ce qui m'amène à vous citer la phrase suvante, repérée dans un rapport d'élève de 3ème et qui m'a beaucoup amusée :

évoquant une enseigne de vêtements à petits prix visible dans toute zone commerciale basique :

" K. abolit les frontières de la mode ...en s'installant à Valenciennes " . C'est trop mignon je trouve !

5 commentaires:

chemato a dit…

T'as raison de garder tes si jolis vêtements!
J'y vais de ma citation aussi.
Le mazdéisme (religion de l'ancienne Iran.NDLR)est la religion de la bonne vie, le célibat et l'ascèse y figurent l'horreur. Hérodote raconte que les Perses étaient très adonnés au vin, ce qui est sûrement exact- le roi, quand il avait pris une décision à jeun se soûlait pour vérifier qu'il restait du même avis en étant ivre"

Anonyme a dit…

Pas mal. J'avais une citation, mais pas par coeur, et la copie est au collège. Quant à cette histoire d'uniforme,solde ou pas solde, je pense qu'il y d'autres sujets bien plus importants à régler dans l'éducation nationale!!! La fumisterie (et tout ce qui y pousse), le salaire, les élèves qu'on ne parvient pas à aider malgré toute la bonne volonté du monde!!!Ce couillon de ministre nous donne un petit os à mordre pour que l'on parle d'autre chose. Dans pas longtemps, il va faire un faux dérapage pour qu'on oublie les réfomes "repousssées", les postes supprimés ect...
(je me suis mal réveillée de ma sieste)

Mister J a dit…

Désolé ! je trouve cette idée pour une fois constructive, intelligente et qui va vers un authentique soucis de l'appartenance...
Et puis dans ma future position de TZR ça me fera unze bien belle collection de tee-shirt !

Bien sûr, je déconne...

Que de connerie, de mépris etc...etc...
Pour ce faire donc... tous dans la rue dans pas longtemps, et une fois encore pas de raison valable de faire le contraire...car il s'agirat bien là d'un acte contraire à notre opinion. A moins d'aller dans le sens du mépris et de la connerie.

J'enverrais bien lepaysdesrêves à la sortie du cabinet Darcos, juste après la sieste , mal réveillée ! Là y'a un truc à faire ...

zapata a dit…

Un tee-shirt pour lutter contre la pauvreté, c'est génial, j'espère qu'ils seront fabriqués en Inde par des gamins qui sont trop pauvres pour aller à l'école ! Et puis le jour où l'on arrêtera le concours de bottes en salle des profs on perdra beaucoup (même si on sait qui est la gagnante à tout les coups!).

patate douce a dit…

ça dépend, un tee shirt signé balenciaga, courège ou Vuiton (mais pas les faux des élèves!) ça m'irait si c'est gratos et bien coupé!