06 janvier 2009

Parole d'élève...

Je viens de finir de regarder un film qui à mes yeux est un conte moderne plein de poésie... Avec de belles citations touchantes telles que " Monsieur, quand le doigt montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt" ou encore "Vous n’avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie".
Et toutes ces petites phrases m'ont rappellées une réplique d'un de nos élèves aujourd'hui, que j'ai trouvée à la fois drôle et adorable. C'est pour cela que je vous en fait part :
"Madame, comment dit-on "bonne année" en SVT ?"

4 commentaires:

chemato a dit…

On dit: "gardez bien vos bronchioles ouvertes toute l'année" ?

zapata a dit…

Moi j'ai mieux: "Comment j'ai fait pour avoir une aussi bonne note, vous dormiez en corrigeant ma copie?"

lepaysdesreves a dit…

ON DIT : "Bon ADN"?

Neige ensablée a dit…

Sâches, au Zapata, que lorsque je pique du nez sur des copies, j'arrête de les corriger!! Surtout que je n'ai pas encore la faculté d'écrire en dormant.

Pour moi, ayant des amis travaillant sur des thèses obscures à vos yeux dans des labo, ma façon de dire bonne année est plutôt "je te souhaite de publier cette année"...