20 janvier 2009

Pendant que les américains écrivent une nouvelle page de leur histoire...

D'après un article trouvé sur le net: il y a eu un "drame chez les Chirac".

"L’ancien président de la République aurait été violemment mordu par son chien. Dans une interview à paraître dans VSD, Bernadette Chirac déclare que "Sumo", le petit bichon maltais du couple, s’en est pris à son maître. Comment a-t-on pu en arriver là, alors que l’animal était devenu, depuis plusieurs années, le chouchou de la famille ?

Une longue descente aux enfers,
Sumo serait en fait en pleine dépression. Le retour à la réalité, loin des fastes de l’Elysée, a rendu la bête agressive. C’est encore Bernadette qui le confiait dans l’émission Sept à huit, ce week-end sur TF1. "Il s’est mis à mordre un peu, expliquait l’épouse de l’ancien président. Pas tout le monde, et pas tout le temps, mais il mord mon mari. Assez bizarrement parce qu’il adore ce chien." Elle y allait même de quelques explications. "Je pense que le parc lui manque beaucoup parce qu’évidemment, les animaux à Paris, on les balade mais ce n’est pas ça. Il avait une liberté incroyable dans le parc de l’Elysée. Il était très heureux, il voyait beaucoup de monde et là il voit beaucoup moins de monde."

Traversée du désert ?
Il est vrai que Sumo avait pris l’habitude de dormir dans la chambre élyséenne de ses maîtres. Les Chirac auraient pourtant dû se méfier. On raconte que Sumo aurait fugué toute une journée, lorsqu’il était encore à l’Elysée, avant d’être retrouvé sur un parking du palais. Cette fois, le bichon semble avoir dépassé les bornes. Si Jacques Chirac est aussi impitoyable avec les animaux qui le trahissent qu’il ne l’était avec ses adversaires politiques, Sumo a du souci à se faire…"

Plusieurs questions se sont imposées à moi en lisant cette information:


  • Les Chirac vont-ils le piquer?

  • Se remettront-ils de cette éventuelle disparition?

  • Où Sumo a-t-il mordu notre légendaire Chi-Chi?

  • Est-ce de la faute du couple Chirac si il en est arrivé là? L'ont-ils trop gaté?

  • Le journaliste n'a rien d'autre à faire? A-t-il confondu la rubrique des chiens écrasés et la rubrique des chiens de people?

  • Où sont passés mes deuxièmes chaussettes de deux de mes paires de chaussette?

  • Ma question précédente est-elle compréhensible?

  • Pourquoi Saïd de la haine (je ne connais plus son vrai nom) a-t-il fait une belle carrière aux Etats-Unis mais pas trop en France, son pays de naissance?

  • ...


11 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Pas tout compris:

"Où sont passés mes deuxièmes chaussettes de deux de mes paires de chaussette?"

(on est quand même très près de la CP, tu cherches les soucis, Neige)

Ouaf.

Neige ensablée a dit…

Alors, je tiens à préciser que j'avais effacé la question qui suivait. C'était "ai-je construit grammaticalement correctement toutes mes phrases?"...
Mais, bon tu m'as comprise... C'est l'essentiel quoi! :))

patate douce a dit…

Excellent! La vie politique française me fait autant vibrer que l'américaine en ce moment!!
Le chien n'est que la métonymie (mot savant pour justifier ma prise de poste récente) de son maître!
Pauv' Chichi, il doit être en pleine dépression.

patate douce a dit…

moi j'ai tout compris qu'est-ce que t'as dit sur les chaussettes!! J'ai le même problème et je trouve enfin quelqu'un pour mettre des mots sur mon désarroi!
Merci Neige!
(et aussi pour m'avoir réclamée, t'es ma préférée!)

chemato a dit…

Un post très drôle, mais c'est pas parce que on n'aime pas sarko qu'il faut réhabiliter Chirac.
Dis donc Patate, d'un coup tu lâches plus le clavier?
T'as résolu ton problème d'abonnement avec la neuflivedartyorange box?

Neige ensablée a dit…

Merci Patate et merci Chemato.
Vous au moins oubliez les petites imperfections d'un message écrit au profit du fond!!

Toi aussi t'es ma préférée ma sister de patate!!! Et Chém' tu es vraiment pas loin derrière!

PS: j'ai une piste pour cette histoire de perte de chaussettes... Je ne lacherai pas!! Je les trouverai!!

Neige ensablée a dit…

Hé!! Je viens de remarquer un petit détail : notre cher administrateur de blog est devenu plus réaliste. La CP n'est plus réellement limité à une semaine: il y a maintenant une parenthèse qui précise une marge de sécurité...
Preuve qu'on devient plus prudent avec l'âge...

patate douce a dit…

big up!
et dis donc Chemato, t'es déjà rentré de ton stage sur le ukulélé à 16h46!!??

Mister J a dit…

Je pense que le chien va crever...

Anonyme a dit…

Tuyau pour les chaussettes: moi je n'ai que des chaussettes noires comme ça si jamais j'en perds et bien je prends sa copine.
Je sais c'est déchirant pour celle qui se retrouve toute seule!!

ps: Neige j'peux être copine de chaussettes ?

Neige ensablée a dit…

Oh oui!! Biensûr qu'on peut être copine de chaussette aussi!!

Et c'est bien la preuve qu'on se comprend entre filles.