25 janvier 2009

Hoppotheatron

Hier avec les ptits durs du Mée (et oui...un samedi !), je suis allé à la ferme du buisson, dans le cadre de l'atelier cirque.
Au programme deux spectacles que je vous conseille, pour petits et très grands...

Le premier "hippotéatron", est une adaptation très surprenante du film "Freaks". Les personnages, sous la baguette de Julien Mellano, sont en fait...sont en fait ???
Non ! allez voir plutôt (pas le chien, le spectacle !).
Pour ceux qui ont vu (revu) récemment le film...dans la foulée... très intéressant. Une atmosphère proche, très proche des artistes fragiles et d'un James Bailey déchu et éthylique...
Odeur de cigare assurée...-

Le deuxième "Antigone" monologue clownesque. Adaptation là aussi dé-coiffante, pour tout public. (sauf M. Qui fait l'affiche souvent). Mais j'ai déjà fait la pub de ce spectacle...
J'ai aimé leurs yeux, après le spectacle, face à l' artiste...étonnés face à la métamorphose, spectateurs aussi de la transformation vers le quotidien...

Les ptits durs, qu'il ne faut soit disant pas sortir de leur quartier, se sont comportés en vrais spectateurs...rires, sourires, peurs, écoute, spontanéité.
Plaisir de voir. Plaisir de voir avec eux...même un jour ou l'on ne travaille pas...

Allez voir...(pas forcemment avec des ptits durs...)

2 commentaires:

lepaysdesreves a dit…

Le problème , c'est que tu es, de nous tous, celui qui va voir le plus de spectacles vivants...ALors c'est difficile de tout partager. Par manque de temps, surtout...Il faudrait que tu établisses un ordre de priorités...
ps : je me suis laissée dire (j'adore cette expression), que tu viendrais sur la branche au mois d'avril???

Mister J a dit…

Je ne partage pas tout. Je communique plutôt, donne des infos pour les intellos, moi homme de ballon.
Je fais part là de priorités à mes yeux...il y' a beaucoup d'autres choses à voir...