14 février 2008

Travailler !

Travailler plus pour gagner plus, pour exister...c'est dans l'air du temps.
Ca a, je trouve, un petit parfum de concurrence malsaine, de regards en coin, de suicides, de dépressions, etc...

Mais bon ! 54% des gaulois ont voté pour le pilotage économique ...

Moi, j'aurais bien vu, travailler mieux pour vivre mieux...c'est pas dans l'air du temps.

Je réfléchis, pendant cet arrêt ou je culpabilise malgré tout un peu...bien que j'en ai besoin.
Et je me dis qu'il y aura d'autres arrêts...pour aller marcher sur les crêtes, ramer dans les calanques et pédaler dans la lande.
J'ai à peine honte. Et quand je reviendrai de tout ça, j'aurai le sourire et je l'éclabousserai...je sais le travail n'a pas vocation à cela.
J'ai l'impression de me réveiller un peu tard. Que j'aurais aimer mettre ça en pratique dès mes débuts de carrière.
Putain ! j'en ai ai perdu du temps...sans doute par lâcheté, pas assez couillu.
Ah! non, j'oubliai par conscience professionnelle de merde.

Et tant que j'y suis, j'emmerde la république ! Nicolas et Carla etc... etc...

Grosse bise à Chemato. Profite garçon, tu le mérites...
Bon anniversaire à douce patate...je crois que je ne fais pas d'erreur...je gaffe souvent, si, si !

Vous me manquez malgré tout un peu, beaucoup, pas du tout ...
Ne soyons pas hypocrite.

Restez en bonne santé. Le travail a besoin de vos énergies ( de les pomper...)

Je vous embrasse une fois
je vous embrasse deux fois

je vous embrasse trois fois... ... ...

Et quand je pense qu'on pleure autant la mort de salvador que l'auteur de la chanson pédagogique de la semaine...y a une faille dans le système.

Ps: je ne suis pas en colère.

11 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu es partagé, mon ami, tu fais le fier, mais la culpabilité n'est pas loin.. en plus, par ta faute, ma masse graisseuse va s'accroitre...Heureusement, je ne sais pas la calculer (pourtant, ma prof de math n'était pas du genre à faire le clown)...Bises sur ton nez rouge. Et encore bon anniversaire à la patate.

chemato a dit…

Et mince! Moi qui croyait encore jusqu'à hier que la fille nutella, c'était junior.
Je pense avoir trouvé mais...je cherche le lien entre la personne et le nutella.
Je tente une question: est-ce que la fille nutella est plutôt du genre à ne pas en rajouter une tartine?
Chaleureux bonjour à Nez Rouge mon collègue de pause. Je me sens solidaire de tes cogitations métaphysiques.

Mme RIVEMALE a dit…

Comment ça, quel est le lien entre la personne et le nutella ? Le nutella, c'est fondant, c'est onctueux, c'est délicieux..c'est tout moi quoi !!! Bon, non, en fait, si je suis du genre à toujours en reprendre une tartine -de nutella -, je suis effectivement plus en retenue de façon générale . Le portrait robot se précise chemato ?!

Anonyme a dit…

la fille nutella ne semble pas bien connaître les règles de ce cercle jusqu'à maintenant restreint:
1) on ne nomme jamais le lieu sur lequel on exerce ses talents(quels qu'ils soient)
2) on ne nomme jamais un collègue ni par son nom ni par son prénom

manque de maturité bloguesque ou de jugeotte, peut-être ?

bon anniv' à patate et bon rétablissement à nos bourreaux des cours.

Mme RIVEMALE a dit…

Un énorme merci pour ce "coaching" si attentionné d'une sage du blog à la néophyte que je suis. Qu'il est bon de sentir qu'il existe encore, quelque part en France, un collège où le sens de l'accueil et l'ouverture à la nouveauté sont si bien mis en pratique. Encore merci, vraiment.

Anonyme a dit…

bon, vu ton affection plus que retenue pour salvador, cela ne va peut-être guère te motiver à revenir parmi nous mais je voulais quand même faire remarquer aux éventuelles nostalgiques du vieux crooner que nous, XXXXX, on a notre "rire Salvador" : en entendant hier à la radio le rire rediffusé d"Henri, je n'ai pu m'empêcher de penser à Junior ..! avouez que coté decibel du rire, julien tient la corde !

Mister J a dit…

je crois qu'elle a rien compris. Elle doit être prof de sport !

chemato a dit…

A la rescousse de dame Nutella!
Mais enfin Sécotine, elle respecte les règles bloguesques!
C'est pas un prénom qui se balade qui va changer la face du monde.
Surtout quand on pense à l'administrateur du blog qui a, un jour, eu l'outrecuidance (j'adore ce mot)de mettre des images non masquées de nous sur ce même blog.
Je crois qu'il y a "deux poids, deux mesures" ( même combat sur la citation pédagogique qui tombe tjs sur les mêmes)

patate douce a dit…

Peut-on être accueillant en ce jour de la fête de l'amour???!!!
Bienvenue Dame Nut', excuse-les, ils sont un peu tendus dès "qu' un inconnu vous offre des fleurs..."

Anonyme a dit…

Meeeuuuhhhh oui, tout le monde est sympa, ici...