20 février 2008

Bafouille à Sarko (en réponse au précédent post)

Quand la transcendance de la connerie est au pouvoir , Sarko grimpe au ciel (au 7e?) . Que dire face à tant d'indigence ? Autant se torcher avec la Constitution , s'essuyer les pieds sur la loi de 1905 et pourquoi pas remettre en cause les théories de l'évolution . Ce type de propos me font vomir et je pèse mes mots . Belle leçon de remise en cause des principes des lumières et de retour à un ordre établi immuable . Mon cher président je t'écris ces quelques mots pour te suggérer de remettre à l'ordre du jour le principe de la division de la société en trois ordres ainsi que le cujus regio ejus religio. Nico on se dit à ciao et pas dans l'au delà (car je n'y crois pas ) mais peut-être au détour d'un bistrot où l'on pourra causer et où je t'expliquerai que je crois en l'être humain et non en tes principes mesquins. Sans arme , ni haine , ni violence.
Ps: au fait ton Eglise catho elle t'as toujours pas excommunié pour tes divorces?

9 commentaires:

chemato a dit…

C'est bien dit 2Mimouche!
Mais bon ne faudrait-il pas aller sur les blogs de nos adversaires?Ici, tout le monde est convaincu à part Patate qui vote régulièrement du mauvais côté.
Pour tous ceux qui enseignent des matières nettement moins intéressantes que la nôtre, bref les néophytes, le principe "cujus regio, ejus religio" s'appliquait dans le Saint-Empire germanique, où pour mettre fin aux guerres de religion, on avait adopté le principe que dans chaque territoire autonome( principauté, évêché...), les habitants devaient adopter la religion du prince, d'où la comparaison habile avec notre président.

2Mimouche a dit…

Merci Chemato d'instruire nos petits camarades de lettres, j'avais surestimé leur capacité de compréhension .N'est ce pas KESKI ? c'est pas de l'histoire à papa ça ...
HISTOIRE GEO EN FORCE
PS: j'ai terminé les brevets blancs (merci à toi Super brevet d'être venu à mon secours)

Neige ensablée a dit…

Merci pour ton éclairage chémato! Je me disais bien qu'y'avait un truc que j'avais pas capté...

Neige ensablée a dit…

plaisanterie mise à part, c'est vrai que le créationnisme est une théorie a enseigner auatn que l'évolution. Tous les points de vu sont bon à prendre, comme ça au moins, on sera sûr de s'approcher de l'enseignement made in "world compagnie"

PS: je suis loin d'être prof de lettre...

Neige ensablée a dit…

*autant... Sorry!

Keski Lapadila a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Keski Lapadila a dit…

Bravo pour ta réaction qui me rassure beaucoup (et qui annule de fait toutes les présomptions à ton sujet d'appartenance à la section Alpinisme Départemental de l'Opus Dei - 94).

Bravo aussi pour tes corrections. Super Brevet est, comme tu le vois, prêt à aider tous les publics, quelle que soit la musique qu'ils écoutent.

Anonyme a dit…

Je suis prof de lettres, je connais le latin, môssieur, et je te rappelle que nous, le brevet, il est corrigé depuis belle lurette (essaie d'expliquer cette expression pour voir demi-insecte....)

patate douce a dit…

Moi vote comme mon mari!

2Mimouche, t'aurais l'adresse de ton Super brevet...??c'est pas pour moi, c'est pour un pote...