10 février 2008

Rentrez vos blancs moutons


C'est drôlement vrai que la malchance est de gauche.
D'ailleurs c'est sa vocation. C'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Rappelez-vous (je parle ici pour les plus vieux), il pleuvait le jour où Mitterrand s'était rendu au Panthéon en 81, peu après son élection. J'avais envie d'y aller (j'avais 13 ans et n'étais alors ni drogué ni prostitué) parce que j'avais conscience que l'Histoire s'écrivait à ce moment-là et je voulais voir ça de plus près... Mais je me suis dégonflé à cause de la pluie. Quand on est ado, on est vachement sensible à la pluie et aux intempéries de manière générale, bien plus que quand on est adulte. Alors j'ai regardé l'événement sur ma télé couleur sans télécommande. De toute façon je voulais pas changer de chaîne: j'étais hypnotisé par le tableau. C'était lyrique et j'étais fier de mon pays. Des commentateurs avaient alors finement suggéré que le ciel était de droite. J'ai pris conscience de l'importance de la gauche à la faveur de cette remarque anodine.
Comment lutter contre le ciel ?
Mais surtout comment ne pas avoir envie de le faire ?

Bienvenue à notre nouvelle invitée à tartiner:



Aucun commentaire: