16 février 2008

Regrets à tartiner

L'arrivée de Dame Nutella que j'attendais avec joie et depuis fort longtemps parmi nous ne s'est pas très bien passée. Dans ses commentaires, notre nouvel hôte chocolaté avait laissé glisser le nom nominalement explicite de notre vénérable institution. C'était quand même pas bien grave or, plutôt que d'en rire, l'accueil a été relativement cinglant (ou en tout cas perçu comme tel, ce qui est exactement pareil):

- "Je crois qu'elle a rien compris. Elle doit être prof de sport !" (Nez rouge)

- "Manque de maturité bloguesque ou de jugeotte, peut-être ?" (Séco)

Bon, ben, c'est vrai que comme accueil on peut mieux faire. L'ironie a ici un arrière-goût de crispation. Même si les intentions étaient différentes, n'oublions pas que l'informatique ne conserve que la lettre, froide.

Dame Nutella, comme n'importe lequel d'entre nous dans pareille situation, répond:

- "Un énorme merci pour ce "coaching" si attentionné d'une sage du blog à la néophyte que je suis. Qu'il est bon de sentir qu'il existe encore, quelque part en France, un collège où le sens de l'accueil et l'ouverture à la nouveauté sont si bien mis en pratique. Encore merci, vraiment."

Je ne suis pas sûr qu'on ait donné à Dame Nutella l'envie de revenir et je le regrette vraiment. Tout le monde sait bien qu'il faut toujours avoir du Nutella chez soi.

9 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

je découvre ton texte Keski en me levant ce matin, et, je vais le dire très simplement, cela me touche beaucoup. Il a en commun avec le nutella la vertu suivante: le réconfort qu'il apporte. Ceci étant souligné, voilà ce que j'ai envie de dire : je suis venue sur ce blog parce que je trouve que c'est un très chouette lieu d'expression et que j'ai envie de participer à cette aventure collègiale. C'est toujours le cas. Je propose qu'en ce beau matin ensoleillé,nous "tournions la page" des petites crispations et contribuions, tous ensemble, à continuer à donner à ce blog le ton de liberté joyeuse qui fait son charme !
je vous embrasse tous ..et pars petit déjeuner..au nutella !!!

Keski Lapadila a dit…

Formidable !
Fantagapatamastique !
Allez, on va tous se faire une tartine super méga pralinée !

Anonyme a dit…

Je crois, Keski, que tu soulèves effectivement un truc important : à l'écrit, il n'y a pas le "ton", et cela peut paraître plus "froid" qu'il n'y paraît.Je me souviens, par exemple, avoir été assez ironique avec l'ex-bloggeuse Natacha-à-la-forte-poitrine quand elle nous était encore inconnue (une sorte de bizutage)...Ceci dit,j'apporte juste ici mon grain de sel (on ne m'a rien demandé, je sais), bien que je préfère moi aussi les petits déjeuners sucrés, je sais aussi de quoi je suis capable...

Anonyme a dit…

whaou, je me rends donc tristement compte que l'humour n'est pas la chose la plus partagée du blog.
tant pis, je capitule et vous tire ma révérence.
je ne me sens plus trop à ma place et finalement assez proche du nez ou de desproges...

Neige ensablée a dit…

Mais non, Séco, c'est juste qu'il faut le temps de s'y faire... Et de capter que tout (fort heureusement) n'est pas à prendre au premier degrès.
Regarde, moi, blogueuse néophyte, j'adore ton ton (NDLB: ce n'est pas une faute de frappe) décapant... Et ne me suis pas du tout véxée le jour de ma première intervention où "certain" ont décidé de faire une pétition pour me déchoir de mon mérite à avoir trouvé une réponse à un rébus (d'ailleurs, Keski j'attend toujours mon cadeau... Dépassera-t-il un jour des mots tappés sur le blog pour devenir réalité?? Mystère...)

En espérant que tes mots ne sont pas le fond de ta pensée...

Keski Lapadila a dit…

Pour Séco:

tu sais bien que l'humour, quand il fait un peu mal, même un petit peu, même involontairement, n'atteint pas sa réelle destination, Desproges ou pas Desproges.

On dit tous des trucs qui sont sur le moment mal pris ou mal reçus, et ce pour x raisons qui tiennent à notre humaine condition, alors qu'on n'avait aucune intention de blesser. Disons que, vu de l'extérieur (et aussi de l'intérieur d'ailleurs), les quelques remarques citées semblaient un peu sèches pour quelqu'un qui n'avait pas encore eu le temps d'enlever son manteau pour se mettre à l'aise avec nous, ni de prendre ses marques. Encore une fois, je sais bien que ni toi ni Nez Rouge (à qui je réitère mes bons voeux de rétablissement afin qu'il soit rapidement bambiboxé) n'avez voulu blesser quiconque mais l'informatique est cruelle, elle ne permet pas de voir les visages des intervenants qui tirent la langue ni d'entendre leur ton complice.
C'est pas bien grave tout ça, on en parle un p'tit coup et, comme nous y invite Dame Nutella, on repart en voyage...

...tous ensemble, tous ensemble ! (ouais ! ouais !)

Keski
(grand amateur de Desproges, Séco, Nez Rouge et de pâtes au pralin à tartiner)




Pour Neige Padéjadissa:

Cadeau être cadeau. Moi n'avoir qu'une parole. Toi recevoir cadeau prochainement mais puisque toi réclamer -et c'est pas beau réclamer- bambiboxée toi bientôt être.
Hugh !

Anonyme a dit…

Oh ! je trouve ça triste...

Sécotine, j'ai bien envie de te suivre...
Foi d'ex Natacha passée à la moulinette. J'en ris encore.
Foi de prof de sport.J'en ris moins, mais j'assume...

Je vous embrasse une fois.
J'embrasse les crispés deux fois.

Vous, je vous embrasse trois fois... ... ...

Mister J a dit…

pour le message précédant, il faut lire "nezrougexnatachaetfuturjenesais tropquoi" et pas anonyme...

je précise que je n'emmerde que la république.

Sécotine tu es ma copine. Je me rappelle ton accueil sur ce blog...gratiné dabord. Tu me découvrais ensuite et m'offrais cette magnifique image de clown.
Très, très joli souvenir.
Merci encore.

Dame nutella va s'y faire...

patate douce a dit…

Ne tombons pas dans l'excès. Il faut mesure garder et rappeler les enjeux de ce blog : sous le masque (qui permet beaucoup) se trouve une personne (plus ou moins sensible).
Voilà.
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'en dire beaucoup plus.
Passons à autre chose, non?