02 février 2008

Soloucheune of the rébus

Bravo à l'inconnue Neige du sud qui a superbement remporté un cadeau exceptionnel pour avoir deviné le rébus:

1. 気 = "ki" en japonais, signifie "le souffle-énergie"
2. ﺍﷲ = "Allah" en arabe.

3. "Clé" (de sol)

4. "Deux"

5. "D' Ut"

6. "Foie"

Un accessit (sans cadeau) est décerné à Séco pour son approximation vraiment chanceuse.
Que Neige du sud se fasse connaître sans délai pour recevoir son prestigieux cadeau !

PS: Un blâme pour Mimouche: le jour où je serai devant mon "PC" (beurk !) n'est pas encore près d'advenir. Ce délinquant malpoli du web aurait mieux fait de réfléchir à l'énigme et de s'abstenir de ce genre de remarques désobligeantes.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dégueulasse, car même si je n'ai pas tout à fait bon, j'ai influencé sans aucun doute le bonhomme de neige!!!
je lance donc la pétition suivante:
un cadeau pour séco (pour TOUS les services rendus à keski et y'en a pas qu'un !!)

Anonyme a dit…

et en plus il me prend pour une débile (approximation chanceuse).
Tu me déçois BEURK BEURK BEURK (comique de répétition)

Keski Lapadila a dit…

Trouver la solution à un rébus, c'est reconnaître CHAQUE élément. Sur ce blog, on aime bien le travail bien fait (ex.: brevet donné deux fois pour être sûr que tout le monde en profite à fond).

Anonyme a dit…

Je signe la pétition, oui, c'est dégueulasse, elle fait tout le boulot...

Anonyme a dit…

Bon, tout d'abord je tiens à préciser pour séco que j'ai peut-être simplement connecté mes deux neurones et que j'ai trouvé une solution plus précise en étant rigoureuse... Ensuite merci d'éviter de me nommer "le bonhomme de neige", éventuellement "bonnefemme de neige" si tu veux, même si cela ne me semble pas beaucoup plus flatteur.

Et enfin, tout cela une fois dit, moi je propose un partage du cadeau... Restons zen...

Anonyme a dit…

PS: si le cadeau est un gros tas de copie, je suis prête à le céder entièrement.

Keski Lapadila a dit…

Neige a donné une bonne leçon de fair play à Séco !
Le cadeau se mange, au fait...