12 novembre 2008

Qu'est-ce qu'on rigole...

en corrigeant des copies!
A la question "qu'est-ce qu'un budget prévisionnel ?", [euh oui, je suis sur une partie hautement intéressante du programme], un gentil bambin répond:

Et là, je doute...
de ma pédagogie,
de ma diction,
de la capacité qu'ont mes élèves à assimiler ce que je dis
de l'intérêt de se lever le matin quoi...

Non, à aucun moment je n'ai pensé rejeter la faute sur vous, majorité loquace et lettrée, membres de ce blog! enfin, je me pose des questions.

9 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Disons qu'il a une légère maîtrise de la langue écrite gros somerdo

Keski Lapadila a dit…

Ce n'est pas parce que Somodo est gros qu'il faut lui en tenir gris f.

PS: c'est pas pour dédouaner le môme mais Chem' en fait des bien pires que ça.

chemato a dit…

C'est vrai, mais au moins je les assume, avec le sourire, je n'utilise pas mes pouvoirs d'administrateur pour faire de la censure sur mes propres failles.


Je savais pas, Clic droit , que tu corrigeais des copies?
C'est quoi l'image à côté de Neige? Un poulpe?

Keski Lapadila a dit…

Ca ressemble à un crapaud qui s'est fait péter la tronche au fumigène.

Elle est curieuse, cette Neige.
Enfin bon, tant qu'elle raboule les chocos...

Neige ensablée a dit…

Pff... C'est ni l'un ni l'un... Vous savez il n'y a pas que les bêbêtes que l'on peut manger ou qui sont dans les contes de fée qui existent...

Clic droit a dit…

Une fois par trimestre, mais j'en souffre terriblement.

J'ai aussi été intrigué par ce mollusquo-gastéropode et surtout par ce qu'il était en train de faire ou subir. Ce genre de fumigène pourrait mettre une bonne ambiance à un concert voire un cours de Keski.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec Patate!!

Neige ensablée a dit…

Euh.. Patate elle a dit quoi là pour être d'accord??

Sinon heureusement que clic droit est là pour relever un peu le niveau: il s'agit bien d'un mollusque gastéropode, plus précisément un nudibranche, appelé aplysie ou lièvre de mer de son nom vernaculaire.
Et non, il ne se fait pas péter la tête par un fumigène mais il sécrète une substance non toxique pour faire diversion devant un prédateur... C'est un type de stratégie de défense.

Vous ne l'aimez pas mon image?? Il y'en a des plus beaux de nudibranches si vous voulez.

patate douce a dit…

merci Anonyme-Copine!!
bisous

ps : on devrait se faire une discussion privée par ce que moi, les gastéropodes-sa-chatte (comme dirait mon mari) j'les préfère bien grillés avec de l'ail!