11 novembre 2008

Chocolat miam miam

Pour comprendre pourquoi Neige ensablée va nous ramener des bons chocolats jeudi, il suffit de cliquer ici. C'est pas grave, l'essentiel c'est de participer...


PS: Pour être très précis, il n'y avait pas que la police israélienne, il y avait aussi l'armée...
Uniformes bleus de la police israélienne à gauche au premier plan, bérets verts de l'armée à l'arrière-plan... Moi, j'ai une petite préférence pour les pralinés, au fait.

PPS: Comparez avec l'uniforme de la police israélienne ci-dessous. Remarque, j'ai rien contre ceux à la liqueur non plus...

13 commentaires:

Neige ensablée a dit…

Je ne suis pas convaincue de ta nette victoire. Sur les images on voit à la fois des militaires (israeliens) et des policiers qui à mon avis sont palestiniens.

De plus, voici ce que j'ai pu trouver qui dans le sens de mon avis:

1. D’après le site du ministère des affaires étrangères d’Israël «En vertu de l’accord intérimaire israélo-palestinien signé en décembre 1995, l’autorité palestinienne est responsable des affaires civiles, de la sécurité intérieure et de l’ordre public à Bethléem. »

Source : http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2000/3/Bethleem.htm

2. Et d’après wikipedia : "Au terme des accords d'autonomie, les deux régions (Cisjordanie et la bande de Gaza) ont été divisées en trois zones :
une zone A comprenant, depuis 1994, Gaza ainsi que les villes de Jéricho, Jénine, Qalqilya, Ramallah, Tulkarem, Naplouse, Bethléem sur laquelle l'Autorité palestinienne exerce une juridiction civile incluant les pouvoirs de police"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Territoires_palestiniens_occup%C3%A9s#La_g.C3.A9ographie_des_Territoires_palestiniens

Keski Lapadila a dit…

Tu t'épuises en pure perte.

Le pari porte sur qui est venu séparer les religieux.

Lis tous les articles (Le Monde, Le Figaro, etc.) et tu devras te rendre à l'évidence.

De plus, l'uniforme bleu est, sans risque de confusion, celui de la police israélienne.

Miam...

chemato a dit…

Contrairement à ce qui était affirmé sur le premier post, les incidents ont eu lieu à Jerusalem et non Béthléem!!!
Neige, c'est pas grave Keski fait aussi beaucoup d'erreurs!
Keski, tu lis le figaro? De mieux en mieux!

Neige ensablée a dit…

C'est vrie... J'avais pas vu l'image (tu l'as ajouté pendant que j'écrivais) il s'agt bien de policiers israeliens.
Alors la vraie question est : mais que font-ils là??
C'est déjà assez compliqué comme ça dans cette région du monde mais si en plus ils ne respectent pas leurs accords...
Donc des choco', jeudi ou vendredi...

Neige ensablée a dit…

Ah bas alors il y avait une coquille (pour pas dire autre chose) dès le départ. Alors, qui a gagné?? Y'a-t-il vice quelquepart??
Ou de toute façon je lutte contre plus fort que moi?

Keski Lapadila a dit…

Ah oui, au Gjanduja aussi, c'est super bon !

Neige ensablée a dit…

Bon Keski, arrête d'ajouter une photo à chaque fois que j'écris... Déjà que Chémato écrit plus vite que moi!

chemato a dit…

TOUT CA, C'est la faute de 2Mimouche qui nous sort des articles avec deux erreurs, ( la police et le lieu), à se demander si cette erreur est pas voulue d'ailleurs...
Donc les chocos c'est pour 2Mimouche

Neige ensablée a dit…

Amen!!!

Keski Lapadila a dit…

Moi je propose: chocos pour 2Mimouche ET neige du désert !

Neige ensablée a dit…

Biensûr... Et la marmotte...

Mme RIVEMALE a dit…

olala !!!!!!!!
Que de réactions en chaîne !

Telle du chocolat suisse, je reste bien sagement abritée dans la neutralité ...Je n'en sortirai que pour savourer les fameux chocolats, quelle que soit la personne qui les offre !

Neige ensablée a dit…

Oh... Qu'elles sont belles ces marmottes et ces vaches... Cette pub me fait fondre et je vais de ce pas me grignoter (ou pas) un bon carré de chocolat...