11 novembre 2008

journée du souvenir


Une pensée à tous ceux qui ont combattu sur les champs de batailles de la Première guerre mondiale

9 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

Je suis CHOQUEE par tant d'irrévérence (cf image du rasoir).

Je ne peux m'empêcher d'y voir un déclin des valeurs patriotiques et de me demander : aurait-on oser la même chose si le ticket "héros de guerre/sainte mère" avait accédé à la présidence américaine ?

Clic droit a dit…

Je profite de cette occasion pour faire un petit coucou à tous les vrais poilus. Ceux qui n'ont de "poilus" que le nom peuvent aller se raser.

lepaysdesreves a dit…

Si je me souviens bien d'un certain calendrier de série B, tu n'es pas très poilu, Clic...
Quant à moi, je peux me vanter d'avoir un beau père décoré par deux fois, non pas par Rachida qui a préféré ne pas venir (origine algérienne la mettant le cul entre deux chaises), mais par un vague commandant. Du coup, le petitpays veut une médaille dorée pour son anniv. Quant à l'homme-sapin, il est mitigé. Pas beaucoup de choses positives à commemorer...

Keski Lapadila a dit…

A/ Je m'associe à l'hommage aux poilus. De mon année de stage à Verdun, j'ai retiré deux choses:

- plus jamais ça. Il faut voir l'état du terrain actuel pour comprendre ce qui s'est passé: 6 obus au mètre carré ! Sans parler de l'Ossuaire de Douaumont qui est purement hallucinant (ce conflit bouleversant est devenu obsédant pour la mémoire)

- plus jamais de 6èmes (ou alors en traitement homéopathique)

B/ Je ne m'associe pas à l'irrévérence commise par cette belle jeunesse fougueuse 2mimouchique même si ça m'a bien fait marrer...

C/ Neige ensablée: c'était la police israélienne et non pas palestinienne...

D/ Clic du droit: t'es rhabillé pour l'hiver ! Au poil, la remarque du Pays ! Hihihi.

E/ quand est-ce qu'on refait un calendrier avec une nouvelle thématique ?

Neige ensablée a dit…

Euh... Non Keski, c'est bien la palestinenne. La ville est sous administration de l'Autorité palestinienne entourée d'un mur construit par les Israéliens, rendant tout accès à la ville (ou départ de celle-ci) soumis à l'approbation de l'armée israélienne.
Donc à l'intérieur de ces murs c'est la police palestinienne qui gère même si l'armée israélienne gère le flux autour.

PS: Mais où est ton post de ce matin??

Keski Lapadila a dit…

Tu veux parier, la Neige ?
Des chocolats ?

Neige ensablée a dit…

oui, pas de problème, pari tenu

chemato a dit…

Même si l'enjeu de cette querelle peut paraître dérisoire, j'apporte mon grain de sel.
Des sites de presse disent des choses différentes, certains parlent de la police israëlienne et d'autre palestinienne.
Jerusalem Est ayant été annexé unilatéralement par Israël, il semble que ce soit possible d'avoir une intervention de policiers israëliens. Et puis c'est ce que dit le Monde.
Donc je prends partie pour Keski. (Tout arrive).
C'est quand qu'on refait un calendrier?

patate douce a dit…

Et si on faisait un calendrier de toutes les brèves du blog???!! De toutes les boulettes de Chemato??? De toutes les vulgarités délicieuses de Clic Droit??? De tous les calambours de Keski??? De toutes les gourmandises de Dame Nut, de toutes les boulettes poétiques du Pays, de toutes les blagues de Neige Chaude, Séco, Nez Rouge et les autres????
30 par mois, 1 par jour, ça serait poilant!!! (ça c'est pour Keski qui a tout mon soutien sur l'affaire Verdun-2000. Moi aussi j'y suis allée pendant mon année de stage : plus jamais ça!!)