14 novembre 2008

Maikeskessai ?

Puisque l'heure est aux petites devinettes, qui trouvera la fonction et le lieu de ce bâtiment officiel (ce n'est pas en France) ?




Des petites gourmandises pour le vainqueur.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le siège des inventeurs du rubiskcub

lepaysdesreves a dit…

UN hotel de putes-chanteuses?
un accordéoniste?Un lycée?

lepaysdesreves a dit…

"la montagne", ça me fout le cafard, ça me rappelle le temps déjà lointain où mon père, possédant alors tous les attributs du babacool qui s'ignore (barbe, torse nu, enfants élevés au grand air)me fredonnait au milieu des vignes cette chanson en dodelinant de la tête.
La figure paternelle pour l'enfant doit ressembler à une montagne.

lepaysdesreves a dit…

Putain Keski, tu fais fort...Quelle magnifique scène que celle de "Garde à vue"...!!!A donner envie de "faire des phrases".
J'ai loué le Van Gogh de Pialat, annulant une soirée pour rester seule face à ce petit bijoux...Une belle soirée en perspective.

Keski Lapadila a dit…

En tout cas, c'est l'oeuvre d'un architecte visionnaire mais très mauvais à Tetris.

PS: The Country sister, suis content que ça te plaise ! Donne m'en 5 !

Keski Lapadila a dit…

Plus qu'une supposition, je vois ça en Hollande (l'autre pays de l'architecture) et un truc genre résidence universitaire...

Neige ensablée a dit…

Moi j'y verrai bien un ministère de la défense ou de l'intérieur... Il y a un côté bunker ou abri pour essai nucléaire tellement c'est étrange et austère.
Ou sinon c'est la maison de batman avec toute une partie souterraine secrète!!

Clic droit a dit…

Neige, tu brûles! attention à ne pas fondre quand même. Imaginez cet enchevêtrement de "blocs" les uns sur les autres, partant dans des directions différentes... et ramenez ça à votre quotidien.

Pou qui la bonne boiboite de cocolats? (dixit clic_gauche).

PS: oublions le pays de ce bâtiment pour le jeu.

lepaysdesreves a dit…

A non, n'oublions jamais "Le Pays"...

Neige ensablée a dit…

Un ministère des transports??

Neige ensablée a dit…

J'ai trouvé!!
C'est le ministère des transports à Tbilisi, en Géorgie.

chemato a dit…

Je vois vraiment pas comment elle a fait pour trouver.
Y a eu tricherie, avouez!

Keski Lapadila a dit…

Triche avouée à moitié pardonnée...
Allez, dis-le Neige...

Neige ensablée a dit…

Mais non, y'a pas de triche!! J'suis pas une tricheuuuuse d'abord!!
C'est juste que google est mon ami: si tu fais une recherche image avec les mots batiment + "ministère des transports" tu tombes sur cette image...
Et Clic-ti dans son commentaire a décrit un échangeur d'autoroute...

Promis, juré, craché... Y'a pas de triche

Neige ensablée a dit…

ah non, en fait, en le relisant, il a décrit un trafic de rer... Mais bon, l'idée y était

Clic droit a dit…

Bien joué Neige, je reconnais bien là un esprit de déduction digne d'une scientifique.
J'essaie d'apporter les gourmandises demain.

Anonyme a dit…

oui, je l'aime, merci.