Ne jamais croire que c'est perdu, ne jamais croire que c'est gagné...
30 novembre 2008
Du rythme ,du rythme ,du rythme
Yo à tous les brothers et sisters dans la place ; spéciale dédicace à tous les quartiers (11e arrdt , Montgeron, Alfortville, , Montrouge,....) . Big up Histoire Géo . Les Tilleuls réprésentent
Ps ; c'est Assassin dans "l'Odyssée suit son cours "
29 novembre 2008
Entre chiens et loups : la passion selon Cyril
Le hasard (?) a fait que j'ai loué et revu ce film hier soir.
1992 : j'avais 18 ans, première année de fac, poètes maudits en pagaille sur les rangs, et puis ce film sort, et on se met à me dire "qu'est ce que tu ressembles à la fille Bohringer" (cheveux longs, frange, étudiante en lettres), et puis je suis amoureuse, dépendante, alors ce film est un coup de poing cette année là.
Jean a 30ans, c'est un homme qui couche avec des hommes, qui couche avec des femmes, qui filme mieux les gens qu'il ne les aime... Puis, il rencontre Laura , il pense un moment qu'il ne va pas mourir. Tout est exacerbé, puisqu'il est séropositif, que la trithérapie n'existe pas, alors l'épée le fait croiser des ombres sur les quais, vivre très vite, et en parallèle (césar du meilleur montage), il perçoit cela, cette passion, celle qui permet de se resituer sur terre.
En 1992, je pleurai pendant presque tout le film.
En 2008, je souriai parfois aux jeunes habillés comme Indochine 1ere période qui écoutent des Walkmans à cassette et téléphonent avec des appareils attachés avec des fils. Et puis, je me rendis compte que j' étais plus à distance, que les pleurs, les cris qui sont (presque) l'unique moyen de communiquer dans ce film me mettent mal à l'aise. J'ai attrapé un regard d'adulte. Je n'aime pas trop ça.
Mais bon, je ne vais pas finir là dessus. Il y a des moments suspendus, sur la plage, au bord de la Seine, et surtout la fin du film : Jean regarde un paysage qui ressemble au bout du monde. Et il se sent à sa place. "Je suis dans la vie".
27 novembre 2008
C'est du lourd
Je n'étais pas pressé alors je me suis garé.
26 novembre 2008
Désolé pour la poussière (titre de Miossec)
Comme beaucoup de dépravés de ce monde, je l'aime bien : égocentré, cynique, aspiré par l'insatisfaction chronique et la blondeur des jeunes filles, critiquant sans donner toujours d'arguments valables, crachant dans la soupe quand il en est au caviard...Bref.
En tant qu'écrivain, je l'aimais moins, trop enfant gâté peut-être... Et puis, j'ai lu "Windows on the Word" qui m'a troublée et même fait pleurer.C'est rare pour un livre de mec superficiel. Alors j'en ai lu d'autres. Tous, en fait, comme quand je veux un avis....Celui-ci, c'est le dernier. Un livre qui va crescendo. Octave (le même que pour 99francs), est chargé de trouver de nouveaux visages pré-pubères pour représenter la marque L'Ideal (et donner envie à la ménagère de moins de 50 ans de récupérer des seins durs à peine poussés et des hanches non formées). Il décrit sa quête comme une quête religieuse dans la Russie à peine sortie (?) de la dictature. Tout cela parait léger, et pourtant, souvent, on grince des dents, on rit jaune. A vous de voir, ensuite, si son style sous exctasy vous convient.
Extrait:
"Comment veux-tu tomber amoureux alors qu'en Russie le romantisme a été sévèrement puni? Ce qui est mort en 1991 n'est pas seulement l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, mais aussi la crédulité humaine. La conséquence du communisme,c'est l'impossibilité de l'engagement, dans quelque domaine que ce soit, politique ou personnel. Et cette défaite ne concerne pas seulement la Russie mais le monde entier. L'hédonisme est l'idéologie des gens qui n'ont plus d'espoir. Toute chimère est désormais interdite. La mondialisation fait de nous des techno-consommateurs pessimistes et résignés. L'amour est un rêve prohibé, comme tous les autres rêves, à part les crédits revolving. Le XXIe siècle ne se remettra pas d'avoir ridiculisé le lyrisme."
Mort ou vif
25 novembre 2008
Encore une page de Pub ...
Je vous en fait part.
Dailymotion - Berry 'demain', une vidéo de CasaDeBerry. berry, demain, mademoiselle, yoann, clip
23 novembre 2008
Miscellanées
22 novembre 2008
Le blond...
Allez voir ce petit mec qu' un jour , j'ai croisé sur mon chemin.
Je vous laisse un aperçu vidéo (tout petit) de ce qu' il fait.
On voit assez mal, et je vous conseille, à la nuit, de faire un détour sur le parvis de Notre-Dame...
Là ou passe la petite dame.
Le garçon est humble et talentueux.
Un jour, il me céda, pour une modique somme d' argent, deux boules de "cristal".
Une grande et une petite... ... ...
YouTube - Alex - Gagnant Incroyable Talent 2008
Pas mal l'idée... mais cela va finir en justice
21 novembre 2008
Citation du jour
20 novembre 2008
Jeu de main...
Je préfère poser ma main sur ta tête...
Ma main me dit que ton activité cérébrale est intense...bizarrement intense.
Plus dense en tout cas que le vide intérieur de ce ballon, qui tient effectivement dans ma main.
Jamais je ne mettrais ta tête au panier...
Plaisir intense de tous vous croiser.
La perle du jour...
19 novembre 2008
Pour les connaisseurs...
Il semblerait que cette chanson, interprétée en duo avec Patachou, soit la première composition du grand Georges.
Et pour ceux qui s'intéressent aux chansons de Brassens, voici un site d'analyse de ses textes, une vraie mine d'or.
Partageons, partageons...
14 novembre 2008
âge tendre
J'avais beaucoup entendu parler de cette auteure, fort respectée par "le milieu" littéraire. Ce roman, prix Goncourt des lycéens 2005 (année de toutes les promesses de rendez vous), débute assez simplement : un enfant allemand,plutot heureux, vit entre une mère assez discrète et un père charismatique et respecté, chanteur à ses heures perdues, figure paternelle qu'il admire beaucoup et dont il cherche à attirer le regard. Assez classique, donc.
Puis, l'auteure insère des chapitres intitulés "fréquence" ou "résonnnance", entre ceux plus nombreux appelés "fragment" et on se rend vite compte que le roman est composé comme une partition, que les souvenirs se mêlent, se demêlent, qu'il y a une véritablement musicalité, une recherche sur l'acte d'écrire qui rebondissent l'une sur l'autre grâce à ce personnage éponyme.
Magnus est en fait le nom d'un ourson à l'oreille curieusement brûlée (quand est ce arrivé?) et l'enfant, dès le début du roman, se rend compte que son père est médecin dans un camp, réputé pour son "zèle", et que lui même a une histoire plus touffue qu'il ne le croit. Au fil des rencontres, il va se fabriquer une histoire...et l'auteure la sienne, sans volonté aucune de faire du romanesque.
Exercice difficile pour livre exigeant.
Extraits :
" Magnus attend hors de la chambres, il n'a pas cherché à y revenir. Un grand vide se creuse en lui au fil des heures. Il ne pense pas, il ne ressent rien, sinon un drôle de froid qui ondoie discrètement dans sa chair. Il n'est ni patient, ni impatient, il est là, simplement, là comme un funambule faisant la pause au mileu de son fil tendu au-dessus d'un désert.Il lui faut beaucoup d'immobilité pour garder l'équilibre."
"Ici commence l'histoire d'un homme qui... Mais cette histoire échappe à tout récit, c'est un précipité de vie dans le réel si condensé que tous les mots se brisent à son contact. Et même si on trouvait des mots assez drus pour résister, le récit, venu en temps décalé, passerait pour une fiction insensée."
Maikeskessai ?
13 novembre 2008
Dans la peau de Madame A.
Quizz du dérapage
Malheureusement, il y a contagion, on a l'impression que tout est permis.
Qui a dit? Où et quand?
1-"Les candidats de couleur n'ont pas été élus parce qu'il n'avaient pas le niveau de l'élection". (Réponse à la question, pourquoi aussi peu d'élus noirs en France? )
2-« A quoi sert-il d’expliquer à nos enfants que Vichy, la collaboration, c’est une page sombre de notre histoire, et de tolérer des contrôles fiscaux sur une dénonciation anonyme, ou des enquêtes sur une dénonciation anonyme ? » Amalgame très osé de ????
3- "C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête..." à propos de la volonté du ministre de l'éducation d'inclure davantage la lutte contre l'homophobie dans l'enseignement , notamment dans la sensibilisation aux discriminations.
4 - "Dans cette équipe (de France), il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks"
12 novembre 2008
Qu'est-ce qu'on rigole...
A la question "qu'est-ce qu'un budget prévisionnel ?", [euh oui, je suis sur une partie hautement intéressante du programme], un gentil bambin répond:
Et là, je doute...
de ma pédagogie,
de ma diction,
de la capacité qu'ont mes élèves à assimiler ce que je dis
de l'intérêt de se lever le matin quoi...
Non, à aucun moment je n'ai pensé rejeter la faute sur vous, majorité loquace et lettrée, membres de ce blog! enfin, je me pose des questions.
Grève importante le jeudi 20 novembre !
Ce mouvement aura lieu alors que 21 organisations du secteur éducatif, parmi lesquelles toutes les fédérations d'enseignants, appellent une semaine d'action dans toute l'Education nationale entre le 17 et le 21 novembre avec un "temps fort de mobilisation", le 20 novembre.
"Alors que la rentrée 2008 s'est déroulée dans des conditions matérielles très difficiles pour l'ensemble des établissements du second degré, le projet de budget 2009 ne peut que renforcer l'inquiétude des personnels", écrivent les huit syndicats, parmi lesquels la FSU, le SE-UNSA ou encore la CGT dans un communiqué commun diffusé vendredi. Le SGEN-CFDT appelle également à cesser le travail ce jour-là.
"Les collèges, pourtant en augmentation démographique, subiront les plus fortes suppressions d'emplois. Les lycées et les lycées professionnels ne seront pas épargnés. De surcroît, les diminutions programmées du nombre de places aux concours de recrutement et des moyens de remplacement annoncent un recours massif à la précarité", poursuit le communiqué.
"Alors que le Parlement délibère sur la loi de Finances 2009", les syndicats "dénoncent des perspectives budgétaires qui vont nuire gravement et durablement aux élèves et aux enseignants. Le gouvernement entend mener une politique pilotée et contrainte par un budget en régression et une logique de réduction de l'offre de formation, en particulier dans la voie professionnelle".
La suppression de 13.500 postes est prévue au budget 2009 de l'Education, après 11.200 suppressions en 2008.
Les syndicats dénoncent également "des attaques répétées contre le paritarisme et le droit syndical" et "appellent à la grève dans les collèges, lycées et lycées professionnels le jeudi 20 novembre".
(AP, 11 novembre 2008)
11 novembre 2008
Sarko me rend parano!
Chocolat miam miam
PS: Pour être très précis, il n'y avait pas que la police israélienne, il y avait aussi l'armée...
Uniformes bleus de la police israélienne à gauche au premier plan, bérets verts de l'armée à l'arrière-plan... Moi, j'ai une petite préférence pour les pralinés, au fait.
PPS: Comparez avec l'uniforme de la police israélienne ci-dessous. Remarque, j'ai rien contre ceux à la liqueur non plus...
Sacrée bagarre à Bethléem
Comme c’est leur responsabilité après Noël, Les prêtres grecs orthodoxes se sont attelés au nettoyage des murs et des plafonds du lieu saint. Ils ont donc installés des échelles empiétant de fait sur la partie de l'église contrôlée par les Arméniens, provoquant leur courroux.
Pendant plus d'un quart d'heure, une cinquantaine de religieux en robes noires se sont affrontés en hurlant à coups de balais et de barres de fer dans un chaos indescriptible, avant que n'intervienne la police palestinienne pour séparer les belligérants. Les sept blessés ont été évacués vers l'hôpital le plus proche.
La basilique de la Nativité à Bethléem, ville de naissance du Christ, est soumise à un strict statu quo régissant les responsabilités des Eglises grecque-orthodoxe, catholique et arménienne. L'espace y est rigoureusement réparti tout comme les horaires de prières. Une sacrée organisation.
ALLEZ EN PAIX MES CHERS FRERES ET SOEURS
Palin en 2012?
Y a-t-il quelqu'un pour claquer cette porte?
Elle était, comme on dit à un battement, de coeur de la présidence. Froid dans le dos...
La bataille idéologique ne s'est pas achevée le 4 novembre!
10 novembre 2008
Il n'y a pas d'âge pour avoir des antisèches...
09 novembre 2008
La lutte du "bio" contre la malbouffe...
http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151
08 novembre 2008
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avai
tu as
il ont
nous avons
vous avez
ils onent
Keski serait-il dans le coup?
07 novembre 2008
balance ascendant verseau
06 novembre 2008
La courbe du bonheur
" le sentiment de bien-être décroit jusqu'à la quarantaine avant de connaître son apogée entre 65 et 70 ans, période à laquelle on a révisé ses attentes, acquis de l'expérience et de la sagesse" .
Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'exprimer ce que cette phrase m'inspire
Mais j'avais envie de l'offrir à votre réflexion, tout simplement.
Hommes et femmes inégaux devant les bactéries
"Ce qui est vraiment étonnant, ce sont les variations entre les individus et aussi entre les deux mains de chaque personne", note Rob Knight, l'un des auteurs de cette étude.
"Le nombre même de types de bactéries détectées sur les mains des participants a été une grosse surprise, tout comme la plus grande diversité de bactéries trouvée sur les mains des femmes", relève le directeur de l'étude, Noah Fierer.
Les deux hommes sont professeurs assistants à l'université du Colorado, le premier en biochimie, le second en écologie et biologie de l'évolution. Ils ne s'expliquent pas avec certitude cette différence entre les sexes, avançant l'hypothèse que cela pourrait être lié au fait que les hommes ont la peau plus acide que les femmes.
Rob Knight évoque d'autres facteurs qui pourraient jouer un rôle: la transpiration, les hormones, la production des glandes sébacées, l'épaisseur de la peau, la fréquence d'application des crèmes hydratantes et autres cosmétiques.
Selon lui, les femmes pourraient aussi avoir davantage de bactéries sous-cutanées, plus difficiles à laver. Quant à savoir si les garçons devraient s'abstenir de tenir les filles par la main, il estime que "ça dépend de la fille"...
"La vaste majorité des bactéries que nous avons sur le corps sont soit inoffensives soit bénéfiques", rappelle Rob Knight. "Les bactéries pathogènes constituent une infime minorité".
Pour l'étude, les chercheurs ont réalisé des prélèvements sur les paumes de 51 étudiants, soit 102 mains. Ils ont analysé les échantillons grâce à un nouveau système capable de détecter l'ADN des bactéries.
Ils ont identifié en tout 4.742 types de bactéries mais seulement 5% de ces bactéries étaient présentes sur toutes les mains. Chaque paume abritait en moyenne 150 types de bactéries, selon leur étude publiée lundi dans l'édition en ligne des Comptes Rendus de l'Académie nationale des Sciences.
Non seulement les types de bactéries sont très rarement les mêmes d'un individu à un autre, mais aussi d'une main à l'autre. Sur une même personne, la main gauche et la main droite n'ont que 17% de types de bactéries en commun.
Divers facteurs pourraient expliquer la différence entre la main dominante (la droite chez les droitiers, la gauche chez les gauchers) et l'autre main: la production sébacée, la salinité, l'hydratation ou encore les surfaces touchées par l'individu, souligne M. Fierer.
Pour en savoir plus, les chercheurs aimeraient répéter l'expérience dans d'autres pays, où à chaque main correspondent des tâches spécifiques.
Leur étude a identifié les différents types mais pas le nombre total de bactéries sur chaque paume. Tout en rappelant l'importance de se laver régulièrement les mains, MM. Fierer et Knight ont remarqué que cette opération d'hygiène ne suffisait pas pour éliminer toutes les bactéries, en tout cas pas de la façon dont les étudiants-cobayes l'ont fait.
(Associated Press, 6/11/08)