" C'était la fin du mois d'août. La rentrée approchait salement. La veille, j'avais reçu un coup de fil d'un collègue alcoolique. Beaucoup d'enseignants boivent ou fument des joints. Souvent, ils font les deux (...) La plupart sont de bons enseignants, des enseignants consciencieux. C'est pourquoi ils boivent, fument des joints et prennent des médicaments. Je n'ai rien contre les enseignants sobres. Il y en a d'excellents (...)
Mon collègue, je ne connaissais pas bien sa vie. Je crois qu'il aimait réellement deux choses : son métier et l'alcool. Ce n'est pas facile(...) C'était un type intelligent et humain. Parce que les gens malheureux sont généralement plus humains que les autres. On le soutenait à bout de bras. Des collègues l'hébergeaient quand il touchait le fond. Là bas, au lycée Waterloo, c'était une petite famille (...)"
L'Irréaliste de Pierre Mérot
9 commentaires:
Baba exceptée, je ne connais personne qui fume de la drogue au collège.
Si:madame Hélène.Je crois aussi qu'elle bois un peu et prend des médocs...Qui peut l'héberger ?
Détail :je ne sais pas si elle possède les qualités du type.
Merci pour la petite dédicace. En tout cas, c'est plutôt bien écrit et sympathique. C'est tout à fait le genre d'univers qui correspond au "pays".
Keski c'est ignoble d'utiliser ta fonction de blogmaster pour ressortir toutes mes fautes en oubliant bien évidemment les tiennes.
Je veux un web plus démocratique.
Ah bon, Baba et Madame H se droguent? Remarque, je m'en doutais.
en parlant faute,voir 17h37:bois devient boit...ou boite...les 2 sont bons pour Mme Hélène.
Correction: hier soir, Chemato était bourré au bad...
(pourtant, prendre le volant ou boire, il faut choisir...)
J'ai honte, ça balance grave sur ce blog.
Moi j'en connais plein des profs qui devraient se droguer pour que ça aille mieux et qui zaiment leur métier et leurs collègues et leur PA et Jimmy quand il brûle sa gratte et Katerine et ses cacas et l'origine du monde et les gens qui jouent pas bien au tarot et au jungle speed et...j'balance pas pour autant car j'ai de la compassion , doivent zêtre pas heureux... ou peut-être plus heureux...
la compassion a ses limites...le grand lama me pardonne.J'ai tendance a être sans pitié parfois avec une corporation ou je ne me suis jamais senti véritablement en symbiose...c'est en partie pour ça que je me drogue encore parfois,que je bois de temps en temps,pas souvent mais comme un trou et que je croque régulièrement des médocs ...mais en tout cas jamais avec Mme H.Et je trouve que c'est bien de dénoncer parfois ses faux petits camarades qui marquent....des générations de gamins.Amen!
Au fait , je viens d'acheter le même congélateur que Katerine...je démarre une collection personnelle.
je fume peut-être(?) de la drogue mais c'est sur toi qu'on voit le plus les effets secondaires keski! (pff cette petite attaque pour te venger d'une photo compromettante: c'est vraiment bas...mais bon pas étonnant venant de quelqu'un qui essaye de tricher au tarot...)
Alors là, les commentaires pleuvent... j'ai l'impression que j'ai mis le doigt sur un sujet sensible (il faut que je me méfie des termes employés, on va encore dire ceci cela...)
10 jours sans alcool
plusieurs mois sans médicaments
des décennies sans drogue
...voilà le résultat!
Enregistrer un commentaire