27 janvier 2007

Une bouteille dans la forêt

Lors d'une balade en forêt, je prêtais une attention toute particulière à une bouteille qui me semblait contenir un message.

Effectivement:

Je suis la chaleur de ton foyer, par les froides nuits d'hiver,
Je suis l'ombrage ami, lorsque brûle le soleil d'été.
Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.
Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fais les navires.
Je suis le manche de ta houe et la porte de ton enclos.
Je suis le bois de ton berceau et de ton cercueil.
Je suis l'arbe à pain, l'ombrage de la justice.
Je suis le calme et la détente lorsque tu es stressé.
Je suis l'ami, le paysage,le compagnon de vie.
Je suis l'attache de ton sol, la source de ton air.
Je suis, tu es, nous sommes, création du vivant.
Ecoute ma prière Homme.Respecte-moi.Aime-moi.

Je laisse l'authenticité de cette histoire à votre discrétion...
Lors de votre prochaine balade en forêt,
si vous ne trouvez pas de bouteille de détresse,
Tendez l'oreille, les arbres nous parlent...lorsqu'on sait les écouter!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais en effet, un arbre qui parle.

Anonyme a dit…

j'voudrai qu'on m'apprenne à écouter les arbres, car moi la poésie j'y arrive pas, j'ai un ptit problème avec l'abstraction et une capacité très limitée à conceptualiser la réalité pour la rendre plus vivable ou lui trouver un sens.

Mister J a dit…

Je vais organiser une sortie initiatique...avec pique-nique et bonnes bouteilles.Tu verras Séco, après les bonnes bouteilles,l'arbre a tendance à parler une autre langue et trop fort............

Keski Lapadila a dit…

C'est où qu'on s'inscrit ?

Mister J a dit…

Je lance une fiche d'inscription...à côté du triptyque...