29 janvier 2007

Tout s'en va en fumée


- "Quoi que puisse dire Aristote, et toute la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac, c'est la passion des honnêtes gens; et qui vit sans tabac, n'est pas digne de vivre; non seulement il réjouit, et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez-vous pas bien dès qu'on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d'en donner, à droit, et à gauche, partout où l'on se trouve? On n'attend pas même qu'on en demande, et l'on court au-devant du souhait des gens: tant il est vrai, que le tabac inspire des sentiments d'honneur, et de vertu, à tous ceux qui en prennent."

Molière par la bouche de Sganarelle, Dom Juan ou le Festin de pierre, 15 février 1665.

Encore un lien social qui disparaît... Venez danser la danse de St-Gui hygiéniste ! Célébrons une nouvelle étape de notre dégringolante décadence moderne !

Venez avec vos plus gros cigares, vos plus belles cigarettes, mettre une dernière fois de la chaleur et de la saveur sociétale là où ça va bientôt puer la Suisse...

RDV RESERVE INDIENNE DU PREMIER ETAGE, DEMAIN MARDI A PARTIR DE 11H25 !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis... demain, je fume avec toi!

Mister J a dit…

Je passerai tirer une taffe !

patate douce a dit…

Dans ma longue inactivité (enfin celle qui était rémunérée...) ce qui m'a le plus manqué, c'est la salle fumeur! Dire que je ne la reverrai jamais!!
j'en ai gros sur la Patate!
je penserai à vous à 11 h 25
grosses bises à tous
Patate Douce