10 janvier 2007

Un point de vue sur Ségolène


A l'occasion de son voyage en Chine, Ségolène Royal a rencontré des Français expatriés.

Une de mes amies était dans la salle.
Compte-rendu.


Comme promis, un petit compte-rendu de ma "rencontre" avec Ségolène Royal. Pour résumer, le bilan est assez négatif. J'y suis allée en me disant qu'elle réussirait peut-être à me convaincre de son intérêt en tant que personne politique, qu'elle avait des idées à défendre etc....et j'ai été assez déçue. En tant que personne, elle est tout à fait charmante : souriante, pleine d'humour....(je trouve d'ailleurs qu'elle abuse un peu trop de ses atouts féminins, je ne trouve pas cela très profitable à la condition féminine....) Par contre, en ce qui concerne ses idées et propositions concrètes , je suis assez restée sur ma faim. La rencontre s'est déroulée sous forme de questions-réponses, les questions étant posées par le public et portant sur différents sujets (assez autocentrés parfois : type la situation du lycée français de Pékin, à sa décharge, ce type de question qu'elle ne maîtrise sans doute pas ne lui a sans doute pas permis de développer ses idées plus larges). Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression qu'elle répondait concrètement ne serait-ce qu'à une seule question. Elle est restée très vague : de grandes idées (rendre la fiscalité plus égalitaire, développer les exportations notamment vers la Chine, développer la place de la culture dans la société française et dans l'éducation etc....), mais pratiquement aucune mesure pratique. En plus, elle ne s'est pas départie d'une fausse naïveté, du style "je découvre la réalité des choses, mon dieu comme c'est horrible et oui bien sûr il faut changer ça", assez exaspérante. En bref, je ne suis toujours pas convaincue du fait qu'elle maîtrise vraiment ses dossiers et qu'elle puisse apporter un vrai changement....Je me rassure en me disant qu'elle s'est entourée d'une équipe qui semble compétente avec de vrais experts qui auront pallieront à ses lacunes....Mais je ne regrette pas d'être venue, c'était instructif!!

10 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Merci pour le témoignage.
Je suis chaque jour de plus en plus convaincu du cadeau empoisonné que je ferais à la France si je votais pour elle.
Et si on allait tous en Suisse ?

Anonyme a dit…

Ok, t'auras qu'à voter Sarko et je m'expatrie à Montrouge te faire la misère everday.

Keski Lapadila a dit…

Sécolène, elle s'en fout, elle va partir à Cora-Cora !

Anonyme a dit…

"puisse apporter un vrai changement"...Quelqu'un se croit au pays de rêves, ou quoi?

ps : chemato, je croyais que tu n'avais plus d'amis?

Mister J a dit…

Au premier tour: M.Muller ou le facteur
Au deuxième tour: j'irai me faire casser la gueule à la Bastille...
Au troisième tour j'achète une soutane et je vais à dos de lama...

Anonyme a dit…

Ah non Natacha pas le facteur, quand on est encore puceau on ne peut pas faire de politique.
Quant à M.Muller j'te crois pas.

chemato a dit…

Mais si, il me reste UNE amie, qui vit à plusieurs milliers de kilomètres!
Son témoignage m'a confirmé ce que je pensais depuis longtemps...
Il faudra ruser entre stratégie et ce qu'il reste de convictions.
La photo a été bien travaillée par un conseiller en communication: genre " la vierge Marie en Chine". En tout ca j'avais pas fait aussi bien lors de mon passage en Chine, devant la muraille, l'été dernier. (et hop, c'est casé)

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis ton amie, tu sais mon Chéma...
C'est vrai que entre la photo sur la plage et celle en Chine, elle a bien été retouchée la Ségo..
(le facteur n'est pas puceau...et il sonne toujours deux fois...Je le sais, c'est tout)

Anonyme a dit…

Problème de frappe..Mina a essayé de s'imposer, mais c'est moi qui dit des trucs drôlissimes que Keski ne comprend pas...

Mister J a dit…

Moi mon facteur je l'ai pas sonné!Et vu sa tronche et sa mobylette,je m'en arrêterai à sa gentillesse...et en plus,ouiiii,j'avais pas fait gaffe,il a la tronche de Ferrigno...oh!lalalala,je m'enferme à triple tour.....