08 octobre 2008

Retour en position d'élève...


Hier et aujourd'hui j'ai été re-confrontée à une situation qui s'est éloignée de ma vie quotidienne: être élève.
Cela m'a permis de me rendre bien compte que de rester assis toute une journée, concentrer sur ce qui est expliquer, tenter de comprendre certaines consignes et se motiver à résoudre un problème qui au départ ne nous aurait même pas effleuré ne sont pas évident.
Et le pire dans tout cela, pour redevenir un "vrai élève", j'ai du faire de la géographie!
Mais comment font-ils pour nous supporter jour après jour? Alors que moi ça finira enfin demain soir... et j'ai hâte même si cela reste enrichissant...


7 commentaires:

chemato a dit…

1- On fait tous le même constat, dès qu'on est amené à être en situation de stagiaire...
2- En même temps , c'est souvent le meilleur moyen d'apprendre des choses: un prof/UN tableau/ des élèves
3- C'est de la géographie? Ca peut pas être intéressant.

Neige ensablée a dit…

1- Je pense bien mais j'avais presque oublié ce que c'était... Surtout que j'étais vraiment vannée.
Si je pensais que tu avais une arrière pensée je comprendrais que si je dis ça, cela ne sert à rien, puisque VOUS le savez tous. Mais moi, petite jeune dans cette profession, je peux encore découvrir ce qui vous semble évident. Soyez indulgent... Même si je ne vous apprend pas grand chose.

2- Justement non, j'ai clairement appris que ce n'était pas le seul moyen.

3- Oui, c'était interressant et marrant. Surtout que nous sommes arrivés à la conclusion qu'une carte du monde n'a rien de scientifique. Même pour la plus usité...

Anonyme a dit…

Arrête donc de rappeler ta jeunesse...Entre Chémato que je dois gérer seule, et le reste, je n'en parle même pas...
Enfin, demain, on vote.
bises

Keski Lapadila a dit…

Nota Bene: je tente aussi de gérer Chem' et quand il a sa 8°6 dans le corps, c'est un sacré bougre...
Il frôle la fiche de suivi en permanence (l'indication temporelle, pas la salle).

Neige ensablée a dit…

Ah... Parce qu'il faut le gérer lui... Bon, je comptais justement le gérer à ma façon en lui amenant un ptit quelquechose demain.

patate douce a dit…

moi les stages d'histoire, ça m'endort.

Anonyme a dit…

je reviens d'un stage de 2 jours en internat sur l'orientation. On a bien rigolé... surtout au moment de l'apéro.
Dis donc Patate c'est quand que tu m'appelle?