02 octobre 2008

l'Etat nous vampirise ou les tribulations d'un(e) prof de français

Vu et lu ce jour ,dans un cahier de texte de 6e à la page des séances de Français (et non de SVT)
"Serrer le kiki. Exemple : l'Etat serre le kiki des gogos = l'Etat moderne étrangle les contribuables"
Bientôt Jp Pernaut enseignant de lettres?
Autres idées de sujets , transmettez au blog qui fera suivre à JM Silvestre et notre ministre de tutelle .

5 commentaires:

chemato a dit…

c'est qui, c'est qui?????
En 6e, tu as une chance sur 2 d'avoir Le pays comme collègue...

Mme RIVEMALE a dit…

Sauf si c'est en ATP français..

Là, ça créerait d'autres possibles ...

Au fait, aujourd'hui, le cerveau de Keski a connu un léger mais rigolo court circuit alors qu'il empruntait des annales brevet..Il m'a fait jurer le silence sur ce petit moment de solitude aussi, bonne camarade, je n'en dis rien !!!

(Keski : si toutefois tu trouvais que j'en ai déja trop dit sache que c'est volontaire. Comme une vengeance venue de loin, plus exactement de "six pieds sous terre" ...tu vois ce que je veux dire je suppose ?!)

Anonyme a dit…

C'est drôle, j'attendais plutôt un coup Keskilien en loosder...je vois qu'on ne sait pas vraiment qui sont ses amis...(Séco, reviens, et je t'appelle ce week end et oui pour se voir quand tu passes)
(Balance, Nutella!!!Il voulait refiler un sujet déjà donné?)
Quant à la citation sus-citée, elle est de mes cours, en effet (1 chance sur deux), et validée par l'inspection, conseillée au stagiaire..."Le dictionnaire des mots sauvages" de Tardieu...Le Kiki étant le "cou" dans le contexte...

Anonyme a dit…

Bravo lepays !!
A très bientôt

Mister J a dit…

JP Pernaut enseignant de lettre...j'y crois !

Je veux que les fées existent aussi...J'y crois...j'y crois.
J'avais un petit copain volant qui répétait souvent çà.

Je veux que les fées existent... j'y crois...j'y crois;

Merci Peter ! Il me faisait oublier les vampires...

Bise à la fée Sécotine.