12 octobre 2008

Bonsoir à tous,

Vous êtes invités à un joyeux pique nique parisien, le dimanche 19 octobre à 13h, devant le magasin Afflelou, au 44 avenue des gobelins, près de la banderole du Languedoc.

Chacun apportera de quoi se sustenter afin de pouvoir s'agiter pour:

Dénoncer la gabegie actuelle.

Réclamer un budget permettant la création de postes pour de jeunes citoyens hautement qualifiés, le maintien du pouvoir d'achat de fonctionnaires qui n'ont aucune raison d'être les vaches à lait servant à éponger les dettes que d'autres ne veulent pas assumer.

Il n'y a aucune raison de taire nos revendications sous prétexte que d'autres ont cassé leurs jouets.

Il n'y a pas d'argent pour financer le RSA, mais on trouve des milliards pour éponger les dettes d'une faillite virtuelle...

Il y a bien du pognon et en plus c'est le notre, on peut bien décider d'en faire l'usage qui nous profite, plutôt que de laisser dilapider par des gens qui n'ont cesse de s'enrichir, en nous appauvrissant.

Vous verrez, la crise ça peut avoir du bon, ça oblige à des régulations, autant qu'elles ne se fassent pas sur notre dos.

Allez, venez vous lâcher, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire. Vous verrez, ça peut faire un bien fou de se retrouver pour gueuler un bon coup.

Je sais, je ne frappe pas ici, à la meilleure porte de revendications...
Je sais, c'est un Dimanche...y a plein de choses importantes à faire le Dimanche...
Je m'adresse aux irréductibles, en essayant d'en convaincre d'autres de bouger le popotin...
Autant en profiter,tant qu'on peut se payer un billet de train, ou un peu d'essence pour monter sur Paris...ne pas jouer à l' homme invisible...afin qu' il y ai d'autres Dimanches importants...

Au plaisir.

Mes amis du Sud et d'ailleurs prennent le TGV pour monter (c' est un dimanche qui leur coûte cher...ils ne croient pas aux fées...ils croient simplement...)

5 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Coucou Red Nose, je viendrais volontiers à la petite sauterie de dimanche mais je suis invité à la même heure ce jour-là. Sinon, j'aurais venu. Sûr. En tout cas, je louperai pas la prochaine...
Bises deux fois.

Anonyme a dit…

Voyons Nez Rouge, sois raisonnable, tu sais bien que l'on ne passe pas dans les propriétés privées (enfin, moi)...
Sans rire, ou si, en riant, je dirai que je ne sais pas.
ps : magnifique scène à moitié improvisée des 400 coups.

Mister J a dit…

j'ai déjà entendu ça quelque part...
Je sens que les gens d'ailleurs seront encore plus présents que les locaux...tant pis.

J'adore piétiner les propriétés privées...

Chémato ? D'habitude... Aller !

lepaysdesreves a dit…

essai n°1

Keski Lapadila a dit…

Ouahhhhhhhhh !
Le pays télématique !