22 novembre 2007

l'expérience interdite

J'ai essayé, au moins....

Aujourd'hui, à 16h30, dans la cave, je me dis qu'il est temps de cesser de vouloir faire sortir aux 3e1 des notions trop complexes de leurs esprits pré-pubères... Après les avoir traités de mollusques accrochés à leur chaise, les avoir prévenus d'une nécrose rapide et précoce de leurs cerveaux inactifs et avoir fait de rapides statistques sur le temps de réaction des élèves avec ou sans nattes, je suis sortie dans le couloir afin de demander à Zézette (et sa nouvelle copine) de venir faire cours à ma place... La réaction fut inattendue pour qui connait la Zézette : elle s'est confondue en excuses, me disant qu'elles allaient parler moins fort... Du coup, je me suis retrouvée à les rassurer (elle et nouvelle copine) sur le sens de ma remarque (et les élèves n'ont rien compris, là non plus, à ma démarche avortée).
Je suis une incomprise.
Plus tard, je surprends keski avec un cahier de texte avec photocopies couleur à l'intérieur!!!! De qui se moque-t-on? Jusqu'où irons-nous?
Quant à Chemato, plutôt que d'être désagréable, il devrait se demander pourquoi la majorité de ses meilleurs amis est professeur de lettres (?)
Et surtout, se demander comment les garder.
Sur ce, je vous embrasse, moi et mes plumes diverses.
lepays.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

...il faut essayer encore. Que notre enseignement poussiéreux soit aussi léger que les plumes. Et zézette fait partie de notre paysage. Il faut l'intégrer.

Bon! les élèves, keski et chémato en prennent quand même pour leur grade... keep cool before inspection !!

Anonyme a dit…

Bien sûr, tout ceci est déclamé sur un ton de douce badinerie...Parce que Chemato et keski, ils savent bien que je suis fan d'eux...

chemato a dit…

Evidemment! Et je reconais être désagréable. Mais quand même ! Rapporter Voici en salle des profs, c'est NO LIMIT!
C'est vrai que mes amis sont tendance profs de lettre, et pourtant je me sens si peu littéraire. T'inquiète pas le pays, parfois j'aime tes conseils. Je revois SIX Feet Under depuis hier. Pour le coup ton conseil a changé ma vie. On en rediscutera en intimes.
Bises.

patate douce a dit…

Génial!! qui a rapporté Voici dans la salle des profs!???
bon ben finalement je reviens demain!!
questions à Le Pays : mais qu'est-ce que tu faisais dans une cave à 16h30!!
Tes indicateurs spatio-temporels (échauffement avant inspection!) sont très curieux en ce moment!!

Mais courage et bravo, tu es finalement peut-être la SEULE à avoir réussi à faire taire Zézette!!

patate douce a dit…

Keskifaillotte en ce moment!!

Keski Lapadila a dit…

Zézette, elle a une nouvelle copine ?
Et pis qu'est-ce qu'elle fait dans la cave ? Elle est au 2ème normalement !
Cette histoire est étrange (en plus, c'est pas de la photocopie couleur, c'est un sujet tiré sur l'imprimante !)...

Anonyme a dit…

pour voici c'est pas moi alors que je l'achète toute les semaines. Ceci dit je vous apporterai le dernier numéro consacré aux 20 ans de ce magazine de société pour moi incontournable. ET en plus j'assume.

Anonyme a dit…

Chemato, tu sais pas que je suis émotive en ce moment? Tu voudrais quand même pas que je pleure en pensant à toi devant monsieur l'inspector?*
Sinon, c'est à moi, le voici, c'est Léo qui me l'a fait passer, pour que je puisse me réjouir du malheur de cette écri-vaine jeune, belle, et talentueuse...J'ai commmencé par Ici Paris chez ma grand mère (j'vais 10 ans...)Et, sans blague, il y eut un moment où se fut un journal tendance (voici): je me souviens de la rubrique littéraire, des commentaires 100e degré...SiSI