28 novembre 2007

coup de gueule

Hier soir, comme si ça ne suffisait pas pour ce début de semaine, conseil de discipline de l'élève B. (aucun lien avec moi!!)
La conclusion était prévisible : exclusion définitive.
Mais son dossier a révélé énormément de failles, aucun suivi de cette petite, les institutions se renvoient la balle, et elle finit dehors, exclue encore une fois, en attente d'une solution, encore une fois.
Quelle image a-t-elle des adultes? Quelle confiance peut-elle encore avoir en nous?
Et quand on voit deux membres de la direction du collège rapporter tout le souci qu'ils ont de cette situation
alors que l'un n'était pas là, l'autre était tétanisé lors du 1er incident.
L'élève avait annoncé à sa façon son malaise, son directeur en a ricané... le lendemain c'est notre Sécotine bien-aimée qui en faisait les frais!
Comment être à un tel poste de direction et travailler seul, sans l'équipe pédagogique (le prof principal de B. a du faire son enquête pour savoir ce qu'il se passait!) et surtout se foutre autant du devenir de ses élèves???

A la fin du 1er incident qui fut traumatisant pour certains d'entre nous, le directeur en question s'est confié : "Elle a pété les plombs, du coup j'ai même pas mangé!!"

5 commentaires:

Mister J a dit…

je relance l'idée d'une action à faire avec les parents pour alerter (même si...). Il faut tenter. C'est vrai que c'est affligeant et dramatique !!!!

patate douce a dit…

d'accord!!
il faut effectivement mettre la pression sur les services d'affectation

Anonyme a dit…

Oui, mais même les imp ne prennent pas d'enfants dangereux...

chemato a dit…

Moi, je ne suis pas d'accord!
En fait, je suis contre.

patate douce a dit…

ahh!! ça faisait longtemps!! toujours aussi drôle!