12 avril 2009

Copies or not copies


En ce premier dimanche matin de nos vacances, je suis entrain de réfléchir à tous ceux dont j'aurais besoin dans ma région natale pour pouvoir mettre à profit ces vacances.
Je pars demain matin de bonne heure, donc si je veux profiter de ma journée d'aujourd'hui il vaut mieux que je règle toutes ces questions cornéliennes...

Sur quels niveaux vais-je me concentrer pour avancer dans la préparation de mes cours? Quels ouvrages embarquer avec moi? Que faire de mes copies à corriger? Dois-je les prendre pour les corriger dans le train? Ou alors les mettre au fin fond de ma valise en espérant me trouver une occasion de les corriger?
A quoi cela me sert-il de me charger comme une mule si en fin de compte cela se passe comme les dernières vacances où je n'avais absolument rien fait...

Beaucoup trop de questions pour une si p'tite tête, surtout en ce dimanche matin.
Je me suis alors perdue sur le web où finalement j'ai trouvé une solution qui peut être utile à tous : un site de correction de copie! Si si, c'est possible. Un clic entraine une note et même une appréciation en prime. Cela est tellement utile que je partage avec vous.

Biz et bonnes vacances à tous, où que vous soyez...


PS : la photo n'a absolument rien à voir avec mon propos. Je l'ai mise uniquement pour égailler mon post.


PPS : juste une petite précision pour les amoureux de la langue française. Je SAIS trop bien que je fais des erreurs dans notre langue écrite, que j'ai beau me relire mais qu'il en reste souvent tout de même, et que certain trouve même mon style incompréhensible... Mais cela ne m'empêchera pas d'écrire. Désolée si j'ai encore "loosé".


4 commentaires:

chemato a dit…

Mais non la Neige, on t'aime comme t'es, toi et tes fautes...Et puis, y a que Keski pour faire jouer sa suprématie orthographique et persécuter ses pauvres collègues.
Là où tu peux faire un effort, c'est sur les illustrations. Quel rapport en effet entre la reproduction des abeilles et les copies?
En plus, nous, on préfère la Géole...( à prononcer avec le ton blasé de l'étudiant post-rebelle des années 2000)

Neige ensablée a dit…

Abeilles... Mais où vois-tu des abeilles? C'est une mante religieuse à côté d'une orchidée. Les deux ont exactement la même coloration. C'est un cas de co-évolution magnifique!

En vrai la photo a un rapport avec les copies : le mimétisme est un "recopiage" donc une copie... Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux... Mais c'est tellement beau.

PS : moi, post-rebelle?! Et puis d'abord y a pas que la géol' qui est bien. Y a aussi la bota', la physio', la bio' cell' et surtout l'éco'.

Mister J a dit…

Très belle image...à toi qui parle arabe très mieux que nous !

lepaysdesreves a dit…

moi, je reviens d'une semaine à la campagne...Beaucoup de nature, pas du tout de copies (qui ont fait l'aller retour, pourtant)