13 septembre 2009

Un grand geste


Je tiens à décerner une médaille exceptionnelle. Satisfaisant à une très vieille revendication, exprimée depuis le début sur ce blog (cf archives), Keski vient pour la première fois de se citer dans la rubrique des citations pédagogiques. Acceptant avec humilité et sens de la dérision, de posséder à l'instar de ses collègues, une parole faillible, il démontre sa grande humanité.
Bienvenue au club!

13 commentaires:

chemato a dit…

Et Zapata, il dispose d'une immunité? ( Jeudi 10/09/09, 12h35, salle de réunion)

zapata a dit…

Je me joins à Chemato, mais je suis désemparé par cette histoire de jeudi en salle de réunion.
Brigadier Keski pourrais-tu aussi mettre des cartons à celles qui ne respectent pas les règles d'anonymat, plusieurs infractions ont eu lieu !

Keski Lapadila a dit…

Merci pour la médaille mais ma CP était trop belle pour allègrement l'évacuer. Quant à Zapata, j'ai momentanément égaré ma trace écrite.

Momentanément.

Keski Lapadila a dit…

à Zapata:
"Brigadier- chef" s'il te plaît.
Je vais prendre des mesures, en effet. Ce blog part à vau-leau.

Neige ensablée a dit…

Pssssss, Zapata!
"Brigadier Keski pourrais-tu aussi mettre des cartons à celles qui ne respectent pas les règles d'anonymat, plusieurs infractions ont eu lieu !"

Balance!!!
Dire que tu considères que c'est une honte de récompenser la délation... Toi, tu le fais sans aucune récompense!!

Neige ensablée a dit…

Par contre, je tiens à me joindre à Chémato en applaudissant Keski avec tous mes doigts qui tapotent sur mon clavier!
C'est beau! J'en ai la larme à l'œil de te voir cité dans la CP Keski!

Odette Amo a dit…

Moi je dis simplement que tous les noms cités peuvent passer pour des pseudos, c'est une vue de l'esprit. Mais l'histoire et la philo n'ont jamais fait bon ménage... Et puis on peut dire erreur de jeunesse ou de débutant...
J'emprunterai ma conclusion à Catulle: "Vivons, [mes amis, parlons] ! / Et fichons-nous comme d'une guigne / Des cancans des vieux grincheux"...

Odette Amo a dit…

Oups, j'ai cité un nom.
Ouf, il est mort, ça compte pas !
(à ce propos, les profs d'histoire sont privilégiés, non ? Tout le monde sait qu'ils ne connaissent que des gens morts?!...) ;o))

chemato a dit…

Je n'avais jamais vu autant de mauvaise foi chez un(e) prof de lettres. Et pourtant!
Se faire traiter de passéiste par quelqu'un qui arbore l'adjectif classique dans son titre...

Odette Amo a dit…

Dans "classique", il y a "classe" ! ;o)
Et puis, d'abord, nous on n'est pas "morts" (pas encore...), on est "anciens", môssieu !

chemato a dit…

Non Odette Amo, tu n'auras pas le dernier mot.

Odette Amo a dit…

si.

chemato a dit…

J'aurais pu rajouter "le fin mot de l'HISTOIRE".