25 septembre 2009

A côté de ça, les citations pédagogiques, c'est de la poésie pure !

Lu, sous le titre "Secret Story, un massacre de la langue française" , un florilège de déclarations à faire rire ...ou pleurer, ça dépend de son humeur :

Daniella: “Je suis têtue comme une moule”

Vanessa “Faut qu’ça fait pas maquillé”
“Y’a une enturlupe”
“J’ai pas répercuté qu’elle m’avait traitée”

Angie: “S’il n’y avait pas de nuages, il ferait beau”
“Elle a été otage, elle a eu le complexe de Stalingrad”
“Elle est malade pour raison de santé”

Kevin (et oui, ils sont partout !) “Dès qu’il y en a un qui est pas bien, l’autre vient à sa secousse”

et mes 2 préférées :
"Le Québec… C’est pas en France ?” : parce que celle-là, certain(e)s d'entre nous auraient pu la faire !

“Y’m’dit des choses que franchement vaut mieux fermer sa bouche et garder sa salive” : parce que ça pourrait faire une réplique géniale en SDP pour faire taire certaines personnes !

Bon week !

4 commentaires:

chemato a dit…

Il y a dejà des Kévin dans Secret Story? On vieillit, on vieillit...

lepaysdesreves a dit…

Helas, il ne sont pas ados non plus!

zapata a dit…

C'est vrai que vu le niveau on ne peut pas trop en vouloir à nos chères têtes blondes ou à des collègues fatigués !

Keski Lapadila a dit…

Têtu, têtu...
N'accablons pas les moules, elles peuvent rendre de grands services à l'homme.

En plus, les moules sont plutôt ouvertes de caractère (certes, après cuisson).