10 septembre 2009

Quand une agence de soutien scolaire fait sa pub...

Elle en rajoute dans le cliché. Je vous laisse apprécier cette campagne, très démago








J'ai surtout apprécié la première qui m'a fait pensé au Pays: la littéraire, plutot sexy avec le café sur la table du bistrot parisien. On sent qu'elle a envie de partager ses émotions.

Quant au prof d'histoire, on sent qu'exceptionnellement il est de droite (le G8!!!). Et dans la réalité , il n'aurait pas honte de ne pas s'intéresser au brevet de Dylan. Parce que Dylan, même sans rien faire, a toujours son brevet.

4 commentaires:

zapata a dit…

C'est vrai que le prof d'histoire me fait honte ! On dirait un vieux RPR !
La littéraire c'est le cliché intégral, Sophie Marceau dans l'étudiante.
Depuis quand les profs de math sont cools ?

lepaysdesreves a dit…

Je ris en te lisant...La prof, parfon, "l'enseignante" n°1 a mis du temps (crois moi), pour ce savant coiffé-décoiffé...Le café...C'est sur, c'est plus sensuel que le demi ou le ballon de brouilly.
Les deux autres, totalement irréalistes (cf look, position et gestes souples, sourire décontracté...)
Je remarque aussi, que les lettres sont représentées par une femme qui revasse, le reste par des hommes BCBG et qui lisent le journal...Les clichés sexistes ont encore une belle vie devant eux...

Odette Amo a dit…

Perso, le prof de maths me rappelle un peu José, version lunettes et "j'ai oublié mon rasoir" ; pour répondre aux schtroumpfs, je dirai qu'il n'y a rien de neuf à l'horizon: la littérature est ultra sexy, l'histoire refroidit... ;o))

Neige ensablée a dit…

Yes!!!
Là, c'est pas moi qui a dérapé!