04 septembre 2009

fichés

Traditionnelle? Oui, mais quelques "suprises" (classe de 4e):
(demande d'infos diverses+petit texte descriptif d'un endroit inconnu)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "J'observe la pièce.Sur la chaîne, un cd de Dier straits. J'en conclus que la personne qui dormait dans cette chambre avait atteint un âge assez mûr."

point faible (de l'élève, selon lui): "je suis un leader"(conseil: allez voir les profs d'histoire)

frère ou soeur: "J'en ai un mais je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille."

points faibles: "le collège, le travail".(de bonne volonté)

"Je rentre dans la pièce. On dirait une salle de décontamination.Je me sens comme un microbe." (mal dans sa peau)

points forts: "je suis gentil, drôle, fort." (homme parfait)

point faible: "narcissique". (cf profs d'histoire)

points forts : "beaucoup de flair. J'arrive aussi à battre mon chien dans une bagarre." (beaucoup de chien)

4 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

je sais pas si c'est le même élève mais il s'est visiblement passé un truc avec les profs d'histoire...
De toute façon, je les ai toujours trouvés bizarres.

lepaysdesreves a dit…

Les parenthèses sont de moi, Keski!

chemato a dit…

Je trouve ces phrases bien mignonnes, je suis heureux de voir qu'il y a de futurs profs d'histoire dans cette classe.Quant aux parenthèses je vois que prof de français se confond de plus en plus avec analyste
Rectificatif: DIRE Straits, ça me rappelle ma jeunesse, moi j'étais contre, j'écoutais Madonna.

zapata a dit…

je réfute le côté narcissique, nous n'avons pas assez de paires de bottes ou de chaussures à talon pour cela !
"Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. Il suffit qu'il montre le chemin." Henry Miller (Historien c'est la classe!)
Moi j'ai juste eu un apprenti sapeur pompier et un souffleur de verre.
Et une question cruciale : "Monsieur, elle, c'est la fille de mon beau-père mais elle vit qu'avec ma mère, je ne la vois qu'un week-end sur deux, je la compte comme une soeur ou pas ?"