07 février 2009

Three days in London

Malgré quelques prévisions pessimistes, le voyage fut un succès.
Dès notre départ à 6h (heure française), la bonne humeur et le bon mot nous accompagnaient : Monsieur B parent d'élève me demandant : "Vous partez où exactement ?"

Après un trajet en bus marqué par 2 vomitos nous embarquons à Calais
Je vous laisse deviner quel célèbre film les élèves des Tilleuls ont parodié sur le pont du ferry !

Comme le dit le poète Wallon Keski Lapadila " En arrivant en Angleterre, on voit Rotterdam"












Les paysages enneigés , très inhabituels dans le Sud de l'Angleterre, étaient splendides accompagnés d'un ciel bleu tout aussi inhabituel.

A cette occasion, la petite Audrey nous gratifia de la première citation du voyage : "Monsieur, ce sont de vraies maisons ?"











Plus proche de Londres les petits élèves des Tilleuls découvrirent les bus rouges à deux étages
La petite hana nous fit la deuxième citation du voyage : "Y a un bus qu'est par terre !" (remarquant la différence entre les bus à 1 et 2 étages)










Les incontournables :

Big Ben toujours au rendez- vous.
Les gardes de Buckingham ont revêtu leurs manteaux d'hiver, et pas de relève de la garde pour cause de pluie !




Les citations pédagogiques:
il y en a eu pour tout les goûts :
Carole :
"l'indicatif c'est 00 33, sans le 0 "
"J'ai passé de très bons moments dans ma jeunesse à Vierzon"
Sandrine :
"Je monte au Rez de chaussé"
"On prend par le Sud, parce qu'on vient du Nord"
Zapata :
"Arrêtez de râler pour s'arrêter (sur une aire d'autoroute), j'en vois des deux côtés nulle part"
Mais la palme revient à notre brillante collègue de physique :
"C'était sur île du pacifique, pas très loin d'Haïti"
"Mais le ferry,tu le prends à Paris !"
" Faut que j'en ramène des tâches"
"De toute façon l'anglais, on s'en tape" (citation qui sera rajoutée dans le descriptif du voyage)

Best of Les Tilleuls:
car nos élèves sont très bons
Camille :
"Je vais te faire ravaler tes cheveux"
"C'est pas la fin de la mort"

Quentin : "m'sieur Allah, ca se dit Allah en anglais ?"

Zapata : "Tu n'as pas les 6 euros pour manger, comment tu vas faire ?"
Alan : "Je vais rationner"

Zapata: " Vous avez le droit de prendre l'ascenseur pour descendre vos sacs"
Alexandre : " Parce qu'avant on avait pas le droit ?"

Leticia : " Monsieur le bateau il est déjà en train de nager ?"

Le Must:
Un dialogue qui nous a marqué pour un moment
Camille (en hurlant): "Tu m'as prise avec mon appareil en train de dormir !"
après quelques instants, Julie : "Mais c'est toi qui m'as demandé"
Camille : "Mais je pensais pas que tu allais le faire quand je dormais vraiment"

Dédicace à Keski et 2mimouche :
Je termine avec un peu de culture et d'anglais:
The Rosetta's stone and The crystal skulls
















Voilà je n'en ai raconté qu'une partie, il s'en passe des choses en 3 jours !
J'ai la larme à l'oeil en pensant à ma première contribution pédagogique, comme tout les voyages scolaires on est content de l'avoir fait mais aussi content que cela soit fini.




13 commentaires:

chemato a dit…

Tiens, t'as le droit d'écrire maintenant! Quelle promotion!Bravo, c'était hilarant, avec une préférence pour la jeunesse à Vierzon.

lepaysdesreves a dit…

J'adore aussi la remarque sur Vierzon, parce que ça sent le spontané pur jus...
Quant à ton droit à l'écriture, après un tel exploit, tu le mérites bien!!!

Mme RIVEMALE a dit…

Ben voilà, l'homme des défis impossibles nous est revenu.

On aurait presque hâte d'être lundi pour entendre la suite ...

Bon repos dominical à toi.Gare au contre-coup !

Clic droit a dit…

Belle contribution en effet. Ça donnerait presque envie d'aller à Londres.

Bon repos et à lundi!

Neige ensablée a dit…

Donc maintenant il a vraiment le droit de s'exprimer... Oh la la, planquez vous!! Moi ça me fait peur...

Sinon, Vierzon, je ne sais même pas où c'est!!

Le but pédagogique réel de ce voyage était en fait de gagner la palme de la meilleur CP. Moi je vote pour Zapata puisque lui, au moins, il se cite...

Neige ensablée a dit…

Par contre, là, après coup, je me dis que l'anonymat n'est pas trop de mise dans ce post...
Attention Zapata : premier post et premières infractions.

Baba a dit…

aie sorties de tout contexte certaines de ces citations font mal...
Pour ma défense, Haiti dans le pacifique était un petit peu volontaire (j'ai d'ailleurs su fort bien le localiser par la suite...)
Zapata en a tout de même oublié quelques unes:
- lui-même: "j'ai une grosse cargaison de thé, de toute façon je ne venais que pour ça"
-L'élève A (semble-t-il peu habitué aux sandwich à la roquette) "Madame, y a de l'herbe dans mon sandwich et je suis allergique à l'herbe, c'est grave???"
... enfin bon vous l'aurez compris... nous avons bien rigolé durant ce séjour londonien...

zapata a dit…

Pour ma défense j'invoque la jurisprudence nous avons déjà mis des citations de copies d'élèves avec le prénom et l'initiale du nom. La seule photo est à contre jour bien malin celui qui trouvera qui c'est et d'où elle provient. De plus avec 7 millions d'habitants dans compter les touristes, nous ne sommes pas les seuls à traiter du sujet ! Ne chercherais-tu pas la petite bête ma chère neige des sables ?
Je sais Baba, je me rappelai pas de tout, l'enveloppe sur laquelle je notai n'était pas assez grande !

Mister J a dit…

Ouais ! vraiment... du loisir, pas du boulot.

Je plaisante. Content de cette réussite pour les GO


J'aime l'angleterre. Ca me donne envie d'y retourner...même avec des élèves et mme B.

Mister J a dit…

Euh ! pas persuadé de ce que je viens d'affirmer là...

zapata a dit…

Vous êtes durs avec Mme B, elle nous a acheté de très bons muffins à la myrtille

Mister J a dit…

On achète les gens comme on peut...
je reste dur...Et puis la myrtille, c'est épouvantable, ça tache. C'est bon, mais ça tache...

Neige ensablée a dit…

Zapata : je cherche toujours la petite bête! C'est une déformation due à ma formation universitaire...

Et oui la myrtille, c'est bon mais comme ça tache!