11 février 2009

rapport de stage : jour 2

Me voilà repartie après une journée réparatrice pour la deuxième journée de stage: une journée au musée en banlieue.
Un peu perdue, je prends deux fois le pont de Lequeltuprendy avant d'arriver sur cette manifique place ensoleillée, tournant deux fois de suite autour de l'oeuvre brillante de Dubuffet qui en fait l'ancre.Je trouve une place près d'une voiture brûlée, et me voilà prête à rejoindre mes petits camarades (enfin Junior, les autres ne sont pas là.). La formatrice, que je connais un peu et à qui je raconte mon parking, me dit que dans la collection, il y a une voiture brûlée...Drôle de coïncidence!
Chemato arrive, tout de suite grognon, car il n' y a pas de café.
On refait les paris, les twins ne prennent pas au sérieux ma théorie et mon hypothèse d'arrivée Keskidienne, alors qu'il s'avérera que pour la deuxième fois consécutive, j'ai pronostiqué L'EXACTE HEURE d'arrivée de Keski!!!
Dès 10h15, et ce ne sera pas la dernière fois, Chemato est repris par l'intervenant parce qu'il s'adonnait à un comportement inacceptable!
10h55: Le Pays exige du café pour son ami mal en point, et obtient la pause...
11h Chemato : "tout de suite, on est catéGorié."
Junior (presque en même temps): "Il y a une architecture soviétique ici, j'aime bien...""
11h05 (j'vous dis, c'est toujours regroupé)Keski: "SI vous allez dehors , il y a des galets, on a l'impression d'être à la plage."
Le Pays : "Hey Keski, sous le béton ciré, la plage."
11h15 : Junior dessine (ENCORE) des drapeaux et fait des bruits de lapereaux.
11H45: Chemato s'essaye à l'analyse littéraire : "Cette animal exprime la douleur intense éprouvée par la femme à l'idée d'être veuve".Je lui fais remarquer qu'il s'agit d'une remarque sexiste.
12H30: l'intervenante rougissante: "Depuis tout petit, le peintre aime tirer."
14H09: le portable de Keski sonne...Il voulait prendre en photo son copain Chemato!
14H15: Chemato: "je l'aime pas, cet intervenant"(en fait, il s'est fait reprendre à PLUSIEURS reprises, alors il boude...
15H30: l'intervenant donne des pistes pour les profs d'histoire, me regarde, se retourne, les cherche...Ils ont disparu!!!J'ai honte.
16H: film sur l'arrivée du TGV à Rotterdam... Le pays (super drôle) à Keski: "C'est l'eurostar alors, hein??"
16H05: Keski s'en va (dernier arrivé, premier parti), non sans avoir au prélable fayoté auprès du guide...

Je rentre, épuisée, et fais mon compte rendu...
allez, plus qu'une journée!!

8 commentaires:

zapata a dit…

Chemato, c'est un bilan effondré je demande un PPRE de toute urgence ! Je précise que le pays des rêves râle depuis deux jours pour avoir des pâtes à midi !

chemato a dit…

Je suis désolé mais je me suis bien tenu! J'aime bien l'art contemporain mais là, un film qui passe des images de paysages moches des Etats-Unis sous la pluie pendant 10 minutes, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs mes 2 collègues qui s'étaient éclipsés comme moi, ont rivalisé d'humour dans le commentaire du film.
Eh oui, à ce moment là, Lepays fayotait et faisant semblant de s'intéresser à un film inepte retracant les vacances de deux cyclistes. Elle a loupé le meilleur.
Je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste dans la douleur de la perte de l'être aimé. Quant au statut de veuve , il a longtemps été stigmatisant. Les littéraires ont beaucoup de mal à se pprojeter dans le passé.

chemato a dit…

projeter, un seul p suffira.
Une citation oubliée:
Zapata: "on n'est pas dans la partie intéressante de Vitry, celle où il y a des pavillons".
Il voulait sans doute dire: moins laide, moins bétonnée, moins...?

Anonyme a dit…

Je vous aime bien, tous les trois...

Anonyme a dit…

J'ai oublié aussi le lever de doigt simultané des 4 alcooliques des tilleuls au moment du repas de midi (et de la question "qui prend du vin?)..."Et oui, ai je dit, il faut pouvoir tenir dans ce bahut!"
(d'ailleurs, tout le monde trouve cela bizarre que l'on vienne si nombreux.)

zapata a dit…

On pourrait rajouter l'intervention radicale de notre collègue d'histoire : "Il faudrait commencer les programmes en 1936 "

Anonyme a dit…

..La même qui dit "dieu merci je ne suis pas prof de lettres..."
(citation que chemato a reprise devant elle, et c'était drolissime!)

Keski Lapadila a dit…

Ces rapports de stage sont excellents et très conformes à la réalité.
C'est du 3 CP à la minute minimum, on n'a même plus le temps de noter.

Je me permets d'ajouter que Zapata (ne pas se fier au nom) a dessiné son premier drapeau français aujourd'hui 36 mn après le début de la formation (10h06).

Il a ensuite enchaîné sur les couleurs nationales du:

- Luxembourg (10h35)
- Népal (11h10)
- Bengladesh (11h22)