15 février 2009

Le pays des rêves

Les twins et le géant vert se sont bien moqués de moi (et d'autres aussi), quand je suis arrivée au stage le jour 3 en ayant acheté le magazine "courir"...
A la page 15, nous est présenté le portrait d'un psychologue du sport et préparateur de sportifs (les vrais, pas ceux qui font du sport les années bissextiles)reconnu qui a élaboré une théorie sur le rapport des gens à la course à pieds.
Page 16, nous est dévoilée la "Carte du mental", "outil pédagogique qui représente le mental en trois pays : le Pays du rêve,la Vallée du plan et la Terre des créations.Le Pays du rêve est celui des objectifs que l'on se fixe et des motivations" (c'est lui qui le dit) Ce pays est séparé en 6 parties: "se prendre au sérieux", "la passion", "suivre son désir", " l'esprit d'explorateur", " l'orgueil", "l'enthousiasme"...
Et bien, ça m'a fait tout drôle de lire ça...Et pas seulement parce que j'étais dans le RER.

3 commentaires:

Mister J a dit…

vous vous prenez au sérieux

vous êtes passionnée

vous ne suivez pas tous vos désirs...tant mieux sans doute.

vous avez un esprit enfoui d'exploratrice

vous êtes très,très,très orgueilleuse

Moyennement enthousiaste

vous prenez le RER

Mister J a dit…

je voulais signer ainsi : nezrougequinepeutpluscouriretrienfairedailleurspendantsixsemaine...

Neige ensablée a dit…

Aïe!
J'espère que ça ira... C'est six semaines immobilisés et d'arrêt???