11 février 2009

Keski, ce NOLIFE

Vous savez tous d'où vient notre intérêt pour cette expression (cf le brillant et tendancieux rapport du pays des rêves) , j'aimerai tout de même ajouter quelques précisions.

Qu'est-ce qu'un nolife ?

L'expression vient évidemment de l'anglais "pas de vie", "sans vie", la traduction japonaise est très marrante : Hikikomori
Le hikikomori se caractérise par une addiction à une passion au détriment de toute autres activités.

Il est souvent utilisé pour désigner des accros du net, fondateur de blog, utilisateur de Facebook...
Le nolife à cause de cette addiction ne prend qu'une douche hebdomadaire, garde la même coupe de cheveux indéfiniment. Il reste enfermé dans sa chambre toutes les vacances ne sortant que pour évacuer les ordures qui s'entassent (voir l'article de wikipédia sur le sujet).

Son travail en pâti aussi, le nolife corrige rarement ses copies et ne respecte pas les horaires des autres êtres humains. Il reste enfermé dans son univers virtuel où il se sent à l'abris des attaques extérieures.

Dans certains jeux en ligne, il doit créer un double de lui-même , un avatar.
Voici celui de Keski :

Pathologie ou insulte ?
Le terme de nolife est souvent employé de manière abusive par des personnes jalouses de la productivité virtuelle des nolifes (tel chemato). D'un autre côté le nolife apporte peu à la société réelle par son travail. Il attend beaucoup de reconnaissance virtuelle comme la participation à ses blogs, des citations pédagogiques en grand nombre...
En conclusion, nous avons tous besoin d'un nolife dans notre entourage pour nous guider dans les recoins de la Toile !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drôle!!!
Mais KEski, on le garde, hein???
bises

zapata a dit…

bien sûr, tu n'as pas lu la conclusion ?