25 février 2009

Amour et fallafels

Me voici de retour... Donc je peux me prendre un peu de temps pour encombrer à mon tour ce blog.
Ce post est une spéciale dédicace pour Chémato.
Mardi soir (un peu tard) grâce à France 2 j'ai eu une très forte pensée pour toi qui était en périple en terre sainte : j'ai découvert West Bank Story, vainqueur de l'Oscar 2007 du meilleur court-métrage.
Cette parodie de comédie musicale a pour décor le monde compétitif des stands de fallafels en Cisjordanie et conte la naissance d'un amour impossible entre une palestinienne et un soldat israélien. Même si la métaphore est un peu faite au burin, l'histoire un peu naïve, c'est tellement drôle!



Alors Chémato, un an sans fallafel!!! Alors que là bas ils se battent pour pouvoir les vendre... Tu as vu comment le Kosher King et le Hummus Hut les font avec amour et conviction, tu ne vas pas leur tourner le dos (aïe! j'espère que ça ira pour ton dos d'ailleurs) tout de même!!

3 commentaires:

chemato a dit…

JUSTE EU LE TEMPS DE VOIR LE DEBUT POUR L'instant...ca a l'air très drôle.
Les falalafels, ca reste un peu fourre tout, même si ca nourrit bien pour une journée.
Bises à toi Neige.

chemato a dit…

Très drôle et très fin...
La conclusion est bien trouvée!
La réconciliation viendra-t-elle du falafel? Pas gagné.

Neige ensablée a dit…

Oui, c'est vrai que la conclusion est géniale!
La réconciliation ne viendra sûrement pas du falafel... Mais au pire de toutes façons ils iront tous vivre à Beverly Hills et laisseront cette terre aux communautés religieuses. Ainsi tout le monde vivra en paix, au milieu des colombes et de chants d'amour... Euuuh... Ou pas!!