Séance de rattrapage pour ceux qui ont loupé l'image la plus "forte" du week-end.
Mountazer al-Zaïdi a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur George W. Bush et l'a insulté en pleine conférence de presse avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki dimanche. Alors que les deux hommes se rencontraient dans le bureau privé du Premier ministre, le journaliste a bondi en criant "c'est le baiser de l'adieu, espèce de chien" et lancé ses chaussures, l'une après l'autre, sur le président américain. Ce dernier a esquivé les deux chaussures.
Le journaliste a été évacué de force par les services de sécurité irakiens et américains, en criant à l'adresse de George W. Bush "vous êtes responsable de la mort de milliers d'Irakiens". Créé en 2005 et basée au Caire, la chaîne al-Bagdadia est financée par un homme d'affaires irakien.
"Al-Bagdadia demande aux autorités irakiennes la libération immédiate de leur journaliste Mountazer al-Zaïdi conformément à la démocratie et à la liberté d'expression que le nouveau régime irakien et les autorités américaines ont promises au peuple irakien", dit la chaîne dans un communiqué diffusé à l'antenne.
"Toutes mesures prises contre Mountazer seront considérées comme les actes d'un régime dictatorial", ajoute la chaîne. "Al-Bagdadia demande aux associations de journalistes irakiennes, internationales et arabes de soutenir la demande de libération de Mountazer al-Zaïdi", conclut la chaîne.
5 commentaires:
Il est fort W en esquivage de pompe, il aura pas tout raté dans son mandat.
De toute façon, les "Juniors", faut pas tenter de les impressionner.
Exact, le junior est plus souple que le chemato ! Et puis il a tout de même gracier quelques dindes et détruit le système capitaliste, je l'aime bien junior en fin de compte.
C'est vrai que son esquive est digne d'un Med Ali Clay!!
Plaisanterie mise à part, j'ai lu hier que le journaliste en question risque 16 ans de prison puisqu'en Irak jeter sa chaussures sur quelqu'un est la marque d'un grand mépris et est treès insultant. Souvenez-vous, la statue de Sadam, avant de la casser et faire tomber la foule avait lancé ses chaussures dessus...
Je vais me coucher... j'ai un coup de pompe !
lol mdr edr!!!
Enregistrer un commentaire