13 décembre 2008

Puisqu'il fait si froid ici...

... voici quelques images de ma ville de l'autre côté de la Méditerranée.

Le retour de la plage se fait à pied le long du vieux port, puisqu'on habite dans le centre historique, la médina, qui longe celui-ci. (Sur la photo ci-dessus, on voit l'un de ses murs à droite)

Et au bout de ce mur, on tourne à droite, et à 10 mètres il y a l'unique entrée de cette médina où l'on est accueilli par la mosquée.
Puis à droite de celle-ci, à quelques pas, un dernier virage et on trouvera ma maison...

Maison où l'on a souvent des hirondelles qui s'invitent dans le salon.

11 commentaires:

chemato a dit…

Superbe idée, ça donne vraiment envie d'y aller. Les batisses ont l'air d'être anciennes mais bien rénovées. A quand le petit thé à la menthe et les pignons au collège?

Anonyme a dit…

Un moment de douceur dans le vent glacial...merci (oui pour thé+pignons)

zapata a dit…

Quand je pense qu'avant tout ca c'était français ! On a vraiment tout perdu!Mais je en crache sur ces quelques grammes de douceurs dans ce monde de brutes !

Neige ensablée a dit…

mmmm... de la menthe bien fraiche dans un thé vert sucré juste comme il faut...

Pour tout ce qui est "batisse", la mosquée et la muraille autour de la médina avait été restaurées il y a quelques années: ils ont "décapé" pour retrouver l'aspect originel.

Je me revois, petite, pied nus, me perdant dans les ruelles de ce quartier, avec des découvertes plus ou moins étranges...
Et à mon retour, je passais d'abord chez quelques uns de mes voisins dont la porte était ouverte, puis je rentrais pour me faire gronder car j'avais les pieds sales, ce qui me servait de prétexte pour pouvoir m'amuser avec l'eau du puit...

Neige ensablée a dit…

Pour "lepaysdelaterre gelée" : je pense bien que vue la température, le jardinage n'est plus de mise... Mais ne t'inquiètes pas, les vacances vont servir d'accélérateur de temps pour pouvoir ensuite arriver à des jours plus beaux.

Keski Lapadila a dit…

Ca m'a l'air bien zouli.

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Quant aux cordonniers, c'est souvent les plus mal chaussés.

Mme RIVEMALE a dit…

Très joli oui et ce ciel bleu ... !

Recevant une amie toulousaine pour le week, j'ai dû faire fi du temps et arpenter 2 jours durant Paris en tous sens.
Au final, de belles choses vues (notamment la pièce LA VIE DEVANT SOI, au théatre de l'Oeuvre )pour des litres de thé brûlant et de chocolat chaud bus !

Keski Lapadila a dit…

Ah, j'voulais y aller, c'est con !...

Neige ensablée a dit…

Mais tu sais bien voyons Keski, pierre qui roule n'amasse pas mousse.

"Ce ciel bleu...": ce n'est pas pour rien que je vais me faire une cure sous ce soleil pendant les prochaines vacances!! Mais je ne pense pas que l'on aura ce même ciel qui a été photographié en pleine aprés-midi estivale, sur le chemin du retour de la plage.

Mister J a dit…

C'est beau chez toi, petite africaine ! bises.

Neige ensablée a dit…

Merci grand Nezrouge!! Bizzzzzz