10 décembre 2008

Indépassables (spéciale dédicace à Chem')

On a beau dire: Jacques Brouille, Léon Foret et Georges Boutboul resteront pour toujours des guides en matière de chanson française...

"Dans l'étang de Courcouronnes, y'a des pédalos à moteur..."

5 commentaires:

chemato a dit…

Odieux.
J'aime bien cependant la version francilienne d'Amsterdam.

zapata a dit…

J'ai une colle: pourquoi la version la plus diffusée d'Amsterdam est en live ?

lepaysdesreves a dit…

..parce qu'il ya des marins qui chantent?

Keski Lapadila a dit…

A Lucien 'zapata' jeunesse:

C'est devenu le jeu des mille francs ici ou quoi ?

zapata a dit…

Je vous donne la réponse à ma colle, c'est simplement lié aux maisons de disque et à la technologie, c'est Barclay universal qui détient les droits du concert à L'Olympia du 16 et 17 octobre 1964, le reste du disque est enregistré en studio. Ils ont réédité plusieurs fois 5 chansons de ce disque, sans jamais les enregistrer en studio. Puisque je connais certains sceptiques je vous donne le lien :
http://www.jacquesbrel.be /