10 décembre 2008

palmarès

- en 2000, un élève me filmait (enfin, mes fesses) avec un camescope, en cours.
- en 2002, je fus menacée, traitée de "petite princesse" qui verrait bien à la sortie.
- en 2005, je fus traitée de "vieille pute"
- en 2006, je dus dire à une élève de "cesser de sucer la poignée de la porte"
-en 2008 (presque 2009), un élève montre son cul à la classe pendant ma lecture d'un conte pour enfants...
Certain disent que mon palmarès devrait me faire poser des questions...D'autres disent que chacun a ses incidents, mais que tous ne le disent pas.

Sinon, je vote
film de l'année (j'en ai pas vu beaucoup) : Into the wild de Sean Pean
livre de l'année : Le Coeur Cousu de Carole Martinez (là, j'ai plus de choix).
la citation pédagogique : (à des enfants qui ont sué corps et âme pour une bonne oeuvre) : "Il faudrait que ça rapporte plus que ce que ça a coûté." Zapata

8 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

Pour le palmarès j'aurais du mal car j'ai oublié la plupart de ce que j'ai lu ou vu alors voici plutôt des coups de coeur (pardon aux oubliés :) :

** cinéma : des "petits" films, pas parfaits mais forts en émotion :
- le premier jour du reste de ta vie
- il y a longtemps que je t'aime
(et en moins confidentiel, le dernier Woody !)

** livres: j'ai aussi envie de dire LE COEUR COUSU , très belle découverte (d'ailleurs je l'offre ce noël à des gens qui comptent pour moi )

** Moment télévisuel le plus "hérissant" :
Ségolène scandant fra-ter-ni-té , la mise en plis impeccable

** citation pédagogique :
en creux, le silence-absence de Keski, preuve d'un fonctionnement dictatorial

** coté élèves : réflexion d'un 6ème sur un de mes colliers
"oh madame, ça ressemble aux brochettes de poivrons que fait mon père" (avec le sentiment de me faire un compliment en plus !)

Mister J a dit…

Et pour le spectacle de l'année ?

Comme chanteur, je dirais Didier super...

zapata a dit…

- Pour les films j'hésite entre 3 au genre très différent : A bord du Darjeeling limited (hilarant), Valse avec Bachir (bouleversant), et Juno (pour le côté loufoque)

- Livre de l'année : je vais faire original Bonjour tristesse de Sagan, remis au goût du jour par le film.

- Elève: le papier qu'un élève a essayé de me coller dans le dos en 2006
-Des élèves se prennent en photo avec flash en mai 2006
- le vomi en classe 2006 aussi !
_ Les poissons d'avril dans le rétroprojecteur en 2007 !

Citation pédagogique: "Dans les Montrougeois célèbre il y a Jean-Luc Goldman"

Je réfute la citattion de pays des rêves, les élèves n'avaient pas sué sang et eau, ils avaient fait de la peinture dégueu pendant une heure et ma collègue a passé des jours à rattraper leurs bêtises !

zapata a dit…

j'ajoute une catégorie, le meilleur surnom: Pour Mister P de svt "le polyexpert".

Mister J a dit…

ça lui va bien...mais pas de médisance.

Oh ! puis si :

Il me fait en tout cas penser à l'adjoint de là ou je suis maintenant. Copier/coller... QUEL MERDIER ! en plus avec du pouvoir et là ça devient dangereux.
Mais pas de médisance... Je suis juste un peu objectif, je crois.

Keski Lapadila a dit…

Bon, il faut que je reprenne mes esprits parce que je me suis pas encore remis de la brochette de poivrons...

chemato a dit…

Coté ciné pour moi, en 2008, je retiens en deux catégories,
Films sérieux
1- Valse avec Bachir
2- Les Citronniers
3- It's a free world
Une petite palme pour les films israëliens qui sont loin du nombrilisme récurrent du cinéma français.

films légers

1- Le premier jour du reste de ta vie
2- Mamma Mia
3- Les 3 p'tits cochons

Anonyme a dit…

Ah le pouvoir ! ça marche, surtout avec les hommes...
Faibles êtres, toujours prêts à faire plaisir après quelques battements de cils et un joli sourire.
Sinon la dernière citation pédagogique de Patate, j'adoore!
le film de l'année et le seul que j'ai vu: no country for old man
J'ai lu pleins de livres mais rien de transcendant et de récent ( ah si la trilogie Millénium, j'adore les polars).
article de l'année: vous savez quoi.
Engueulade de l'année: "arrête de me prendre pour un débile" la hiérarchie a du flair...