07 décembre 2008

Two Lovers

Two Lovers de James Gray

Un film magnifique à aller voir de toute urgence


Un homme fragile psychologiquement est tiraillé entre deux aventures sentimentales. Histoire d'amour a priori banale, mais chaque scène est un bijou d'émotion ciselé au micron près, portée par des acteurs extraordinaires. Quand je pense que Joaquin Phoenix (déjà merveilleux dans Walk The Line) veut mettre un terme à sa carrière d'acteur pour se consacrer à la musique...

Encore un petit plus, mon père et moi sommes spontanément tombés d'accord à la fin de la projection pour dire que la peinture de la famille juive (le héros est un juif new-yorkais) était très juste et très réaliste en dehors de tout cliché ou de toute caricature (la maman est jouée par Isabella Rossellini).

Bande-annonce ici.

5 commentaires:

lepaysdesreves a dit…

J'ai très envie d'aller voir ce film. Que des bonnes critiques et puis j'avais vu la bande annonce...Mais, le temps manque...

Mme RIVEMALE a dit…

Ton coup de coeur semble profond. Ca m'interpelle. Je vais me programmer cette petite virée ciné !

chemato a dit…

J'ai un peu peur,car la critique vient de quelqu'un qui a apprécié le dernier Woody Allen et la chanson "C'est du lourd".
Mais comme tu es mon brother, je tenterai peut-être l'aventure.

Anonyme a dit…

moi je dis bravo à Keski pour être sorti de chez lui, avoir affronté la foule urbaine et s'être assis dans une salle obscure.

Mister J a dit…

J'ai 2 amours... Mon pays et Paris.
Je ne suis pas convaincu de cela... Joséphine l'était.

Partage ou indécision...
la blonde dit qu'elle est paumée.

Il faut aller voir... pas pour une solution.Ca se saurait. Mais parce que keski et libé y z'ont dit que c'était beau.