06 octobre 2009

Un collège fou, fou, fou

Ils ne s'arrêtent jamais

Après un extrait de Charlton Heston aidant les hébreux à traverser la mer rouge, un élève me demande:

"Monsieur, c'est le VRAI Dieu qu'on a vu à la télé ?"

A la fin de l'heure le petit menuisier vient me voir et me dit :
"Votre film, il était super vieux, il était au moins des années 80 !"
Zapata, légèrement ridé : "c'est pas si vieux que cela les années 80 !"


Les CP de 16 à 18 !

Et oui en fin de journée on est fatigué !

Dame nut' : " Cette année, je le trouve moins insupportable visuellement." (6/10/2009, 16h40)

Odette : "Je ne suis pas contre montrer mes seins car je suis une adulte." (6/10/2009 , 16h30)

Le défi de Clic droit

Chers contributeurs, Clic droit nous a donné des indices nous permettant de trouver le nom de la petite souris qui doit arriver vendredi. A nous de deviner :

- Un prénom féminin
- De trois syllabes
- D'origine européenne
- Plus original que celui de son grand frère
- Qui a deux points communs avec son grand frère
- Dont le diminutif est facile à trouver
- Peu usité dans l'enceinte des Tilleuls (mais Clic droit avoue ne pas connaître tous les élèves !)

Nous avons jusqu'à vendredi après le mystère sera levé !

9 commentaires:

chemato a dit…

Je propose Martina:
-diminutif Marti
-1er rapport avec le grand frère: il n'y a pas de O
- 2e rapport avec le big brother: l'église de Lucques en Italie (Lucca en italien) s'appelle le Duomo San MARTINO
Fiabilité (5%)

Mme RIVEMALE a dit…

Perso, j'ai tellement fait de propositions aujourd'hui que je ne sais plus quoi tenter..

finalement, vu la situation (à terme + 1/2/3 jours ?), je suggère aux futurs parents d'opter pour Tanguyta : 3 syllabes, diminutif possible, 2 voyelles identiques avec le prénom du grand frère, original et populaire à la fois. Rêvé non ?

Odette Amo a dit…

Quant à moi, je colle un procès à Zapata pour diffamation !...

zapata a dit…

j'en ris encore !

Neige ensablée a dit…

Hé, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas encore de ce monde qu'il ne faut pas respecter son anonymat. Je refuse de participer à cette énigme.

lepaysdesenigmes a dit…

"Madeleine"
-Personnage biblique (marie madeleine) et comporte le "l" de LUCas (Luc étant aussi un mec important de la Bible)
-dimunutifs :Mad (par exemple : hey toi, t'es completement Mad!), Maddie...
-original et peu porté
-en bonus : Hommage à la collègue de Clic droit(Madeleine Vienslà)

Neige ensablée a dit…

Oh... ça y'est, elle est bien là! Et quel jolie prénom...

chemato a dit…

Neige des sables qui nous donne des leçons d'anonymat.
C'est si bon de rire parfois!

zapata a dit…

J'ai pensé la même chose, mais keski n'a pas fixé de règle en ce qui concerne les enfants des contributeurs !