27 mars 2009

Seuls les initiés comprendront...












L'INCORRUPTIBLE












LE CORRUPTIBLE

Bienvenue à toi, Odette...

4 commentaires:

zapata a dit…

Très bien trouvé, mais j'estime que la comparaison est même élogieuse, keski ce serait le Talleyrand des tilleuls !

Keski Lapadila a dit…

Quand je pense qu'on vivait une pleine période de paix avec Chem'...

On s'était trouvé un p'tit pacte de non-agression aux petits oignons, basé sur la dissuasion.

Bon ben l'atome va parler de nouveau, j'vois que ça comme solution. Et pis Zapata va morfler aussi tiens tant qu'on y est.

Passque Talleyrand, faut pas déconner commême.

chemato a dit…

Pour ceux qui auraient du mal à suivre...le personnage du haut, surnommé l'Incorruptible, est Robespierre qu'on opposait souvent à Danton qui lui, était notoirement corrompu.
Je n'avais pas évoqué Talleyrand, qui était sans doupte corrompu, en tout cas l'image même de l'opportuniste qui s'est mis au service de tous les régimes.
Quant à Keski, je peux apporter les preuves que la rubrique "la C.P. du mois" peut être sous l'influence de promesses sonnantes et trébuchantes!

Neige ensablée a dit…

Quelques jours loin du collège et je ne comprends vraiment plus grands choses...