15 mars 2009

Madame rêve...

Je viens de l'apprendre. Je suis sous le choc de la nouvelle.
Parait-il qu'on me l'a dit tout à l'heure, et je n'ai pas entendu.

Curieux...
Les "volutes" de ses mots suivaient le rythme du galop de "Joséphine",
des nuits entières
"qu'avais tu besoin d'acheter tout cela?" demandait-elle méchamment?,
"j'ai dans mes bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho" répondait-il alors...
Ou cette magnifique chanson en duo avec les désirs noirs de Bertrand qui se diffusait dans mon auditorium au matin, dans le virage qui brille, à la sortie du village,
la panique de mon coeur avec Dionysos,
les rayons bleus dans le noir pétrole,
et tant d'autres moments, tant d'autres mots associés pour mieux résonner.
Sur quoi mes souvenirs vont-ils s'appuyer maintenant?

1 commentaire:

Mister J a dit…

Il est éternel, ce mec là.
C'est un coup de foudre oui, mais après cet orage, un bel arc-en-ciel... La mémoire est vive.

"Il n'y avait pas de chauffage à la piscine"... Est-ce un titre de chanson ?

AH, JH et bien d'autres sont encore là et mon ami clown est en vie...