04 mars 2009

Faismesdevoirs.com

Opérationnel à compter de demain, voilà un site qui devrait être populaire auprès de nos chers élèves :

Le deal : envoyer son devoir, exercice, exposé en recopiant l'énoncé ou en scanant le document support et recevoir par e-mail le travail fait entre 24h et 72h maximum.
Maths, français, hist-géo, svt, physique-chimie, langues ...

Les faiseurs de devoirs ? Des étudiants à 80%, mais aussi des avocats, des professeurs désireux d'arrondir les fins de mois.

Les conditions : à l'inscription sur le site, aquisition d'un forfait points moyennant finances
ex : 25 euros = 500 points.
De là, à chaque demande, le capital point se réduit ex: 1 exo de maths à 3 questions = 100 points ; 1 exposé livré sous power point = 650 points ...

Bon alors, qui sera le premier à surfer sur la vague et à proposer le site "Corrigemescopies.fr" ?

15 commentaires:

Mme RIVEMALE a dit…

aCquisition ...

Mister J a dit…

on a la société qu'on mérite.
on a en général ce qu'on mérite,parcequ'on est spectateurs passifs de tout cela.

Je vous rappelle en passant la grève du 19 mars. Je secoue l'arbre car je sais qu'il a du mal à bouger (à moins d'un resto à la clef...et encore...une fois sur cinq !)
Neige, j'ai encore le saveur de ton cake aux olives-trottoir en pensée gustative.
Zapata, j'ai encore l'odeur de ton dégueulasse mac-do qui me donne la nausée...mais la saveur de ton agréable présence...et puis ton rire en manif me pète moins les oreilles !!!

Faismesdevoirs.com...
et bientôt zaplesprofs.com. Voir "le cartable de big brother" terrifiant !!! ou le cartable en ligne nous flingue tous...vous flinguent tous. Déjà mis en expérimental dans certaines acads.

Mes nouvelles futures ex collègues me traitèrent aujourd'hui de charismatique rebelle futurement regretté après quelques échanges verbaux je dirais un peu "poliment musclés"... (ça me rappelle un soir d'annonce de 2ème liste...toujours resté un peu en travers malgré l'écrasante victoire. J'embrasse au passage mes ex compagnons de liste )

Je vous embrasse une fois.

Vous, je vous embrasse 3 fois...

Et pour les cons ici...y'en a pas...si peut' être un ou une...2 fois.
Je casse un peu l'énigme de l'embrassade...au second degré !

Mister J a dit…

j'ai envoyé ma prose à faismesdevoirs.com...je sais, j'ai fait des fautes (de colère)

chemato a dit…

Et si les devoirs sont ratés,on peut se retourner contre le site?

Anonyme a dit…

Non, on fait alors un procès au prof...

Mme RIVEMALE a dit…

Non c'est encore mieux (et véridique) :
les demandeurs remplissent une fiche d'évaluation indiquant si les "faiseurs du boulot" ont réussi ...
et cela permettra ensuite au site de faire le tri dans son vivier de travailleurs !

zapata a dit…

A quand le site faismescours.com ?
Il a un problème avec le MacDo nezrouge, faut pas que tu te braques là dessus !

Anonyme a dit…

J'ai une INTERROGATION avec un prof qui me lance des VANNES. Heureusement, je ne serai pas en retard comme Keski car je prends les TRANSPORTS... (private joke)

Clic droit a dit…

N'en déplaise à toi, Nez Rouge.com, le cartable en ligne n'en n'est plus à sa phase expérimentale mais plutôt à celle de déploiement. Tel le rouleau compresseur sur le grain de goudron, nous y passerons tous mais contrairement à toi, j'y vois rien de bien méchant, juste le moyen d'accéder depuis chez soi à des outils déjà existants. En tout cas, le cartable en ligne n'a pas vocation à devenir un prof virtuel et n'obligera personne à bosser plus, peut-être juste à travailler autrement.
Nez rouge=le grain de goudron qui ne collera jamais à la route et qui viendra péter votre pare-brise.
Une bise, c'est déjà bien.

Mister J a dit…

Je crois cher clic que tu n'as pas vu le film "le cartable de big brother" très vite retiré de circulation... j'en possède une copie. Elle est à ta disposition. Tu y verras comment des classes de gamins expérimentales, sont gérées par des costards cravates... Les élèves sont face à l'ordi toute la journée avec ces superviseurs (informaticiens)qui sont là pour gérer les problèmes minimums de compréhension... Les profs là disparaissent.
Je passerai ce précieux document, pour lequel en 1978 déjà Claude Allègre et Edith Cresson disaient beaucoup de bien...

Mister J a dit…

Et ne t'en déplaise, je n'ai pas un gout de goudron, même si je ne suis pas prêt à me faire avaler tout cru comme un côte d'agneau ou de mouton...

Anonyme a dit…

T'es trop grand, d'toute façon....

Clic droit a dit…

Oh là Nezrouge! Je n'ai effectivement pas vu le film dont tu parles mais j'entrevois les finalités qu'il devait exposer. En tout cas je n'ai pas l'impression que l'expérimentation a été concluante. Le cartable "en ligne" dont on parle beaucoup en ce moment n'a pas, selon moi, ces mêmes finalités qui seraient de remplacer les profs. J'espère sur ce point ne pas me tromper car je partage tes craintes de voir les profs de chairs et d'os se transformer en profs virtuels.
Quant au goudron, je conviens que la comparaison n'était pas forcément appropriée, quoique sur le coup, je l'avais trouvé pas mal.

Moi, un mouton... peut-être, un peu.
En tout cas, ça m'a fait plaisir de te voir mardi même si j'aurai bien discuté un peu plus.

Mister J a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Plaisir partagé.
Je n'hésite pas à t'embrasser.

Voilà le pays rassurée... Passé au collège pour rêver un peu, elle eu crainte que notre "face à face" saveur goudron tourne "bête"...me connaissant.
Je peux être gentil aussi. Pas trop...pas con.