10 mars 2009

Mémoire nous voilà ! (bis)

Pour faire écho au post précédent, cette nouvelle: ARTE rompt ses relations avec la télé publique polonaise dont le directeur général nouvellement élu est militant actif de la LPR, un mouvement politique ultra-catholique, nationaliste et antisémite.
M. Farfal (c'est son nom) avait écrit dans un journal il y a quelques années ces quelques lignes aux doux arômes de mimosa et de lavande:

"Les répressions sévères à l'égard des juifs sont nécessaires, si notre peuple veut se développer d'une manière saine (...) Il est temps de chasser les juifs de toute l'Europe."

J'aimais déjà ARTE mais là...
Bon alors ça c'est fait.

Maintenant, pour se remonter le moral et reprendre une petite gorgée d'espoir en l'humanité, une petite historiette ultra-catho venue du Brésil.

Une gamine, depuis l'âge de 6 ans, se fait régulièrement violer par son beau-père. A 9 ans, elle tombe enceinte de jumeaux. Son corps d'enfant ne peut mener à terme cette grossesse et les médecins décident l'avortement, il en va de la vie de la petite.

Résultat des courses

- La gamine est excommuniée ainsi que toute l'équipe médicale pour avoir pratiqué l'avortement , pourtant totalement légal (puisque c'était le fruit d'un viol et que l'accouchement mettait en danger la vie de la mère);

- Le violeur, quant à lui, n'est pas excommunié;

- L'Evêque de Recife, pour justifier ces récentes décisions, déclare (accrochez-vous aux rideaux) que «le viol est moins grave que l'avortement».

Lula a gueulé et soutenu les toubibs. Heureusement.


Entre deux copies (qui, finalement et tout bien considéré, me proposent une vision du monde certes candide mais assez attachante), je continue de chercher le lien entre ces deux histoires, je suis sûr qu'il y en a un.
Sinon, vous ça va ?

4 commentaires:

zapata a dit…

Keski c'est super déprimant comme histoire. Surtout que tout les deux avec tout ce qu'on a téléchargé, on va être interdit de connexion jusqu'en 2025 ! Le côté rassurant c'est qu'il y a encore des forces progressistes dans le monde pour contester, combattre et proposer.

Mme RIVEMALE a dit…

Moi je l'ai le lien:

comme le Vatican avait décidé il y a peu de lever l'excommunication d'évêques mettant en doute la Shoah , le Saint-Père a dû penser qu'il fallait réequilibrer le compte des entrants et des sortants de la maison de Dieu.

Et puis, Jésus et ses apôtres l'ont dit "il y a plus de place pour un pécheur repenti que pour cent justes dans le royaume des cieux "(de mémoire..souvenir du cathéchisme) :
le violeur (ayant ascendant par lien familial et coutumier du fait)s'est sûrement très bien repenti (peut-e^tre même qu'il s'est auto-flagellé ).Alors Dieu miséricordieux à fait le reste ...

ME LIRE AU 1000ème degré, surtout !!!!!!!!!

chemato a dit…

Avant, l'Eglise était réactionnaire. C'était comme ça.
Maintenant, elle frôle l'organisation criminelle.
A force de dire et faire des conneries, elle risque de faire faillite. Quoique...ses concurrentes évangélistes, qui lui taillent des croupières au Brésil sont encore plus radicales! Je ne sais pas si doit souhaiter cette faillite.

Mister J a dit…

Je pense que cet évêque à sodomisé beaucoup de ces gens qu'il a intronisé pour gonfler ses effectifs...