29 mars 2009

Pot-pourri de printemps (mécéki ?)

1) Qui est le/la collègue pédagogique qui apprécie -je cite, écoutez bien- l'existence du "métro pliable" (26 mars 2009, 18h48) ? Bon c'est vrai que c'est quand même autrement plus pratique que le métro non pliable, beaucoup plus encombrant. Tout le monde en conviendra.



2) Qui est le/la collègue pédagogique à qui est plus particulièrement destinée cette vidéo ?




3) Qui est le/la collègue pédagogique qui a dit:

- "Je fais tout en bottes et en talons" (20 mars 2009, 17h15)



4) Qui est le/la collègue pédagogico-philosophique qui a dit:

- "Tout ce qui est monté doit redescendre" (20 mars 2009, 12h05)



5) Une chanson-hommage à un/une collègue pédagogique mais qui est-ce ? (Como se llama esta persona ?)



6) Des bisous au/à la collègue pédagogique dont c'est la fête aujourd'hui. Mais c'est qui ?



7) Enfin, qui est le/la collègue super gentil(le), mais vraiment étonnamment cool et rigoureusement ultra-sympathique qui, dans un élan de générosité qui lui est coutumier, m'apportera dès retour du courrier une suite vidéo qui tire ses nombreuses qualités de notre chose ?


-- Quiconque trouvera les sept bonnes réponses aura un cadeau exceptionnel --

PS: Les collègues s'étant reconnus sont priés de ne pas donner d'indices.

17 commentaires:

zapata a dit…

Je me lance, mais j'ai toujours perdu au quizz !

1/ patate douce, je reconnais le style
2/nez rouge pour la danse contemporaine
3/odette, c'est sûr !
4/ je dirais neige des sables mais pas sûr (je croise les doigts!)
5/ le pays des rêves
6/patate douce
7/ 2mimouche

Neige ensablée a dit…

Oh!! Le retour de Keski dans notre sphère bloguesque!! Enfin!!

Perso, je ne tenterai de répondre à ce pot-pourri que lorsque j'aurai compris qui est Odette... Première piste, il y a un lien fort avec le pays (puisque d'après Zapata elle fait tout en botte).

J'attends d'autres indices...

zapata a dit…

ma chère neige des sables, je te donne un indice si tu me con,firmes le numéro 4, échange de bons procédés !

Mme RIVEMALE a dit…

moi aussi je joue :

1. patate douce
2.nez rouge
3.instinctivement je dirais "le pays des rêves" mais je crois pas que l'heure de la citation coincide avec son emploi du temps ..alors je dis "Odette", en espérant que Zapata n'a pas mis ça pour tromper l'adversaire !
4.odette
5.le pays des rêves
6.patate douce
7.2Mimouche

chemato a dit…

je dirais:
1: Chemato
2: Nez rouge
3: Odette
4: La neige
5: Le pays des rêves
6: Patate
7: 2 Mimouche

Neige ensablée a dit…

Je pense avoir résolu mon énigme... Le pseudo en entier a été mon second indice pour trouver qui est Odette... Décidément, ce blog devient de moins en moins fréquentable!

Neige ensablée a dit…

Par contre Zapata, étant donné que je ne me souviens réellement pas si j'ai dit cela ou pas, je ne te confirme rien pour le 4!

Il faut dire que ça pourrait bien ressembler à mon verbe, mais il me faudrait le contexte pour m'en souvenir je pense!

Anonyme a dit…

Moi j'aurais une autre question : quel est le cadeau pour les muses de ce site ? Celles et ceux qui inspirent notre rédacteur en chef, et illuminent de leurs mots doux les yeux avides de nos lecteurs ?

lepaysdesreves a dit…

1: chemato
2: nez rouge
3 : odette
4 : Keski (ouais, je sais, c'est invraisemblable, mais pour gagner mon poids en chocolat...)
5 : le pays des reves
6 : Patate
7 : 2mimouche

Neige ensablée a dit…

Si on gagne on a le droit à une amnistie de CP????

Keski Lapadila a dit…

Je laisse encore une journée à ceux qui n'ont pas voté puis j'affiche la liste des gagnant(e)s.

Anonyme a dit…

un dernier essai (il n'est pas encore minuit) :

1) chemato
2) nez rouge
3) odette
4) odette
5) le pays des rêves
6) patate
7) 2mimouche

Keski Lapadila a dit…

Anonyme,

Bravo pour ta pserspiscacité.

Toutefois, le règlement est clair, le cadeau exceptionnel ne peut être remis qu'à un collègue pédadgogique dûment enregistré sous son vrai-faux nom.

C'est vraiment trop bête.

Neige ensablée a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire: lol!! mdr!! :D

Mister J a dit…

Tout en talons pour voir plus haut...tout en botte pour redescendre...

Les nouveaux sont à l'honneur !

J'avais tout dans le désordre...ou presque...J'avais même attribué une énigme à SP. Ce qui me rappela que celui là un jour exista sur mon chemin...Il en faut des comme ça, pour apprécier les autres...

De toute façon, je ne joue que quand je suis sûr de gagner, ou que la solution me vient en trichant...

Odette Amo a dit…

J'avoue avoir eu peu de temps et beaucoup de flemme pour retrouver un mot de passe que j'exècre parce qu'il m'échappe... Des questions ?

Neige ensablée a dit…

N'est ce pas toi qui l'a CHOISI ce mot de passe??
Ne connais-tu pas la fonctionnalité "enregistrer le mot de passe"??
As-tu d'autres d'autres excuses pour expliquer ton évincement par Keski?