26 janvier 2008

ringardise jouissive

Juste quelques mots pour vous signaler l'atterrissage d'un ovni venu de France (comme ne l'indique pas le nom du groupe et le titre de l'album) : Moriarty . Mes choux auditifs ont été caressés par cette ringardise typique ricaine mais tellement sensible et fine. De la country, matinée de bluegrass et blues made in Triffouilly les Oies. Elevés au bon grain Dylanesque (le chanteur pas le bervelyesque), à l'avoine Robert Johnsonien et aux hormones irlandaises, les cinq de Moriarty ont mis bas une galette qui sent bon le bayou, la ferme du Middle West et les montagnes rocheuses (plus prêt de nous Tournant en Brie et ses mustangs sauvages galeux et boiteux).Bon voyage dans le temps et l'espace.
http://www.dailymotion.com/video/x2j55m_moriarty-jimmy-live_music

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"une galette qui sent bon le bayou?"..Toi aussi t'as fait un stage.

Anonyme a dit…

J'ai cherché...je préfère le ruisseau de Tournan (sans lettre à la fin), qui boite, certes, mais qui a de la gale DE BOUE, et encore , pas beaucoup, et puis c'est pas bien de se moquer d'une pauvre bête malade en plaine...

Keski Lapadila a dit…

Ils sont un petit peu américains quand même (au moins la chanteuse).
En tout cas, c'est une chanson attachante au grain nostalgique...
Merci pour l'info.

Mister J a dit…

des cordes et un peu de vent...j'aime le timbre de la chanteuse et sa robe violette...
J'y reviendrai, me faire bercer ...

2 mimouche tu es une perle chroniqueuse...