26 janvier 2008

Judas, l'emblème de l'homme roux (mais sans poux!)



De tout temps le Roux est symbole de trahison. Après la religion égyptienne, la religion grecque, la religion juive, voici le religion chrétienne, encore à naître, qui met en scène un Roux dont le baiser va perdre Jésus.
Ainsi donc, c'est bien le Diable qui est entré dans Judas pour lui donner la force de trahir le Seigneur. Chacun sait que les démons sont à l'aise dans le corps des Roux !

Extrait : "Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé intérieurement et il déclara solennellement : "En vérité, je vous le dis, l'un d'entre vous va me livrer." Les disciples se regardaient les uns les autres, se demandant de qui il parlait. Un des disciples, celui-là même que Jésus aimait, se trouvait à côté de lui. Simon-Pierre lui fit signe : "Demande de qui il parle; le disciples se pencha alors vers la poitrine de Jésus et lui dit : "Seigneur, qui est-ce ?" Jésus répondit : "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Sur ce, Jésus prit la bouchée qu'il avait trempée et il la donna à Judas Iscariote, fils de Simon. C'est à ce moment, alors qu'il lui avait offert la bouchée, que Satan entra en Judas. Jésus lui dit alors : "Ce que tu as à faire, fais-le vite." Aucun de ceux qui se trouvaient là ne comprit pourquoi il avait dit cela. Comme Judas tenait la bourse, quelques-uns pensèrent que Jésus lui avait dit d'acheter ce qui était nécessaire pour la fête, ou encore de donner quelque chose aux pauvres. Quant à Judas, ayant pris la bouchée, il sortit immédiatement : il faisait nuit.

Est-il nécessaire de conclure?

3 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Patate ressemble vraiment à Edith Piaf.

Mister J a dit…

j'étais persuadé que judas était le fils de Flaquette !?...plus que second degré

Que finesse
se manifeste ...

Anonyme a dit…

Il ya deux ans, j'avais dans ma classe un taux anormalement éléve de roux.Et bien, c'était bien...je vois de qui tu veux parler, mais il est plutôt blond vénitien, non?